Publicités

Que faire le week-end dans les environs d’Aulnay-sous-Bois ?

Envie de vous amuser, de vous cultiver ou de vous dépenser ce week-end ? Aulnay-sous-Bois et ses environs ont beaucoup à vous offrir. La troisième ville de Seine-Saint-Denis est connue pour ses espaces verts, mais aussi pour son atmosphère agréable et sa vie culturelle animée.

Entre ses nombreux parcs, ses musées qui vous apprendront tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les transports et sa scène culturelle de choix, Aulnay-sous-Bois saura rassasier les envies de chacun. Il y en aura pour tous les goûts !

Envie de nature

Avec pas moins de six parcs et une roseraie municipale, Aulnay-sous-Bois a tous les atouts pour faire le bonheur des amateurs de nature. Surnommée « La ville aux 4 fleurs », Aulnay-sous-Bois compte pas moins de 28 mètres carrés d’espaces verst par habitants. Autant en profiter ! 

Étape obligée pour les amoureux des grands espaces, Le Parc Départemental du Sausset offre à ses visiteurs 200 hectares de nature divisés en quatre parties différentes mais toutes aussi agréables. Idéal pour une simple balade, une escapade à vélo ou un pique-nique en bord de lac.

Plutôt tenté par une aventure de bord de l’eau ? Les berges du Canal de l’Ourcq regorgent d’activités et permet de nombreuses balades enchanteresses en bord de fleuve. Il connait son moment de gloire l’été, quand il devient le cadre de danses festives et conviviales et de croisières fluviales.

Parties endiablées 

Pour ceux qui préfèrent rester en intérieur, rien de mieux que les jeux de société, qui vous permettent de passer de bons moments de convivialité en famille et entre amis. Et pour rajouter du piment à vos parties, vous pouvez vous fixer pour objectif le tournoi estival de belote et de tarot d’Aulnay-sous-Bois qui régale chaque année les fans de jeux.

Si vous aimez les cartes, vous avez d’autres options à disposition. À quelques kilomètres d’Aulnay, Enghien-les-Bains vous enchantera avec son casino. Et si vous vous débrouillez suffisamment bien, vous pourrez connaître un succès fou. Le catalan Ramon Colillas, la nouvelle star du poker, a ainsi lui aussi commencé sa carrière localement, tout comme le très bien nommé Chris Moneymaker (son nom signifie « faiseur d’argent ») qui est devenu champion du monde de poker alors qu’il était seulement amateur. Et si vous étiez le prochain ?

Image >>> PSPC Winner Ramon Colillas <<<

Légende : Ramon Colillas a commencé par jouer au poker localement avant de devenir champion

Image Credit: Neil Stoddart © Rational Intellectual Holdings Ltd

Culture accessible

Théâtre ou cinéma ? Plus besoin de choisir avec le Cinéma Théâtre Espace Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois. Sa programmation variée comprend aussi des spectacles de danse et des concerts, afin de varier les plaisirs et de pouvoir plaire à tous les types de publics 

Du côté du cinéma, la salle diffuse aussi bien des films d’art et d’essai que des spectacles à destination du jeune public. Envie de vous divertir ? De nombreuses séances spéciales ont lieu, comme par exemple les Cinés Rencontre, les Cinés Concerts et les Ciné Goûters.

Voitures en fête

Dans un registre très différent, le Conservatoire André Citroën vous fascinera avec sa collection de plus de 300 véhicules qui retracent toute l’histoire l’automobile depuis sa création.

Voitures de course, vieilles automobiles et prototypes futuristes défilent sous vos yeux pour votre plus grand plaisir, et les guides sont là pour vous éclairer sur les anecdotes les plus intéressantes sur le passé de la marque. Un plaisir pour les petits et les grands.

Le Conservatoire organise aussi des soirées à thème pour les grands évènements comme par exemple Halloween. Une belle opportunité d’allier culture et divertissement !

Prendre de l’envol

Les passionnés de transport auront également envie de se rendre au Musée de l’Air et de l’Espace, située dans la ville voisine du Bourget. L’occasion idéale de tout apprendre sur l’histoire de l’aviation !

Au programme, des avions, évidemment. On trouve dans ce musée principalement des avions militaires, mais aussi la visite d’un Boeing 747 et beaucoup d’explications techniques. Vous en ressortirez bien plus érudit sur le fonctionnement de ces machines volantes. 

Et pour les plus téméraires, un simulateur de vol est disponible. Le meilleur moyen de repartir de votre visite la tête dans les nuages ! 

Escapades en pleine nature ou parties de jeu endiablées, spectacles ou visite de musée, Aulnay-sous-Bois a toutes les cartes en main pour vous faire passer des week-ends bien remplis. Profitez-en !

Source : contribution externe

Publicités

Publié le 27 février 2019, dans A vous la parole, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Merci à vous pour ce papier d’information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :