Publicités

Vademecum du parfait Aulnaysien Pour le projet Val Francilia, réunion le 28 mai

NE RIEN VOIR

Jamais on ne lui montrera que le projet prévoit de construire sur 5 hectares du parc Ballanger.

Oxygène n’en dit rien, et ne montrera jamais ce plan de la société Richez, visible sur son site !

NE RIEN DIRE

tous ceux qui expriment leur opposition à ce projet sont dénoncés

comme propagateurs de fake news et couverts d’invectives !

NE RIEN ENTENDRE

 à l’exemple de la mairie, rester sourd à toute solution alternative.

Car la « concertation » engagée est une mascarade :

Exemple de ce qu’on peut obtenir : la mise en place d’un terrain de pétanque sur le site.

UNE VRAIE CONCERTATION COMMENCE PAR L’ASSOCIATION DES HABITANTS À LA DÉFINITION DU CAHIER DES CHARGES.

Or ce document, la mairie  refuse même de le communiquer ! Pour elle, la destruction et la privatisation de 5 hectares du parc ne sont pas négociables !

Nous ne pouvons laisser détruire un patrimoine cher aux Aulnaysiens !

Venez en débattre avec Aulnay Environnement le Mardi 28 mai 2019 de 19h15 à 22h15 à la salle du Hameau (2 rue des érables, près de la Mairie annexe Ambourget).

Source : communiqué Aulnay Environnement

Publicités

Publié le 17 mai 2019, dans Associations, Politique, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Augustin Bouvet représente t’il tous les Aulnaysiens ? Non cette association est une minorité un peu trop visible. D’ailleurs on s’en tape ce qu’ils disent avec les autres écolos

  2. Personne n’a la prétention de représenter tous les aulnaysiens mais il existe des municipalités qui font les grands projets en coopération avec les habitants. Réunions préparatoires, écoute des riverains, concertation et cela avant que le projet que l’on nous cache encore aujourd’hui ne soit fait en catimini. Quel aulnaysien aurait voté pour la destruction de 5ha de parc? D’autres projets sont possibles et feraient consensus. Croyez vous @Gilot représenter une majorité? Et dites moi en plus sur l’écologie, je serai intéressé par votre vision à ce sujet.

  3. Avant même que le projet ne soit dévoilé, cette association était déjà contre. Elle affirmait tract et photo a l’appui que plus de 3000 logements seraient construits en front continu sur le parc Ballanger. Elle prétendait que les buttes seraient arasées.
    Il se trouve que le projet qui a été présenté propose au plus 2500 logements, et pas de front bâti de 3 km, et des buttes conservées.
    Le projet a été bâti sur 4 objectifs simples : un grand campus de formation, premier problème de notre jeunesse pour entrer dans la vie active, un parc Ballanger agrandi de 10 ha, une liaison directe et forte reliant le campus au reste de la ville, un quartier mixte comportant des logements, des activités économiques, des services publiques telles que éducation, culture et sport notamment.
    Tout le monde sait qu’aujourd’hui le site PSA n’est absolument pas relié au reste de la ville mais isolé. On ne peut s’y rendre qu’en voiture via la départementale a 6 voies ! pas vraiment idéal pour relier un nouveau quartier au reste de la ville !
    Du coup, le flan ouest du parc, c’est a dire la partie au dessus de la station service BP jusqu’a PSA sera aménagée. Un voie piétonne, une voie pour véhicule autonome, reliera via cet espace, le campus de formation installé sur PSA, a l’endroit ou se trouve le bassin de rétention actuel, face a Parinor, jusqu’a la gare de la ligne 16.
    Voila donc maintenant que cette association, qui est contre tout changement, refuse que ce flan ouest, seulement 5 ha, que l’on compense par l’ajout de 15, soit une différence positive de 10 ha, fasse l’objet non pas d’une destruction mais d’un aménagement.
    Leur proposition ? les habitants n’auront qu’a prendre leur voiture ou passer par la zone de la Barbiere… Bref, voiture ou trajet rallongé de plusieurs centaines de mètres. Donc plus aucun intérêt pour ce campus trop loin des transports…
    La réalité, c’est qu’aujourd’hui, ils ne veulent que rien ne change. ils ont leur maison, ils ont fait leur carrière professionnelle, ils voudraient vivre dans l’Aulnay d’il y a 30 ans.
    Aulnay a des difficultés depuis maintenant de nombreuses années, le monde change autour de nous, des dizaines de milliers d’emplois se dessinent tout autour de nous alors que 38% des aulnaysiens ont moins de 25 ans.Est-il possible de ne pas donner la priorité a notre développement ? De dire a nos enfants, ici il ne va rien se passer ?
    Le site PSA est une opportunité qui ne se renouvellera pas. Faire de notre ville un symbole de la formation pour notre jeunesse, faire de ce parc agrandi un poumon vert encore plus grand, avec beaucoup plus de services, c’est ça l’ambition que nous proposons.
    Nous voulons un avenir, avec un symbole fort pour les aulnaysiens et enfin changer le regard des autres sur notre ville.
    Que nous oppose-t-on ? ne rien changer.

    Mais ne rien changer serait une faute vis a vis de nos enfants. Alors nous prenons nos responsabilités et continuerons a proposer, expliquer, défendre ce projet. Et les aulnaysiens auront de multiples occasions d’y participer puisqu’il durera au moins 12 ans !

  4. Monsieur Cannarozzo, « les habitants n’auront qu’a prendre leur voiture ou passer par la zone de la Barbiere « . Deux modes de déplacements le plus souvent utilisés et qui correspond au lieu.
    1- Se rendre à la station nouvelle, carrefour de l’Europe: 5 minutes à pied pour les traînards
    2- Se déplacer en voiture pour aller plus loin, Paris par autoroute en particulier
    Dans les deux cas, longer le nouveau boulevard urbain pose t’il un problème et pour ceux qui préfèrent flâner, le parc leur appartient en entier.
    Bref, 5 minutes à pied contre 5 hectares, à moins que tout ceci soit une affaire de gros sous.

  5. Mais où est CAPADE SUD transformé en CAPADE pour s’exprimer sur ces événements…,concernée en principe…mais trop proche du Maire….bientôt les élections, il faut se garantir pour….

  6. Mais où est CAPADE SUD transformé en CAPADE pour s’exprimer sur ces événements…,concernée en principe…mais trop proche du Maire….bientôt les élections, il faut se garantir pour….

  7. @troll Grégory, parler d’amateurisme permet de rabaisser son contradicteur, bien essayé. Si sur tous les aulnaysiens que nous avons rencontré depuis deux semaines, deux qui pensaient comme vous, je remettrai en doute notre combat. Il n’en est rien! Étonnés car non informés et entièrement d’accord avec tous ceux qui ne veulent pas que l’on touche au Parc et ces arbres cinquantenaires.
    Riez tant qu’il est encore possible 😉

  8. J’ajoute à l’intention de Monsieur Cannarozzo qui adore déformer nos propos, cacher ce qui le dérange que personne n’est contre le développement et l’urbanisation du site PSA. Il ne s’agit pas de ne rien changer, il s’agit de ne pas toucher au Parc!

  9. Un précédent commentaire peut être pas passé, je récidive.
    Outre la mauvaise foi de M.Cannarozzo expliquée dans un prochain article, on peut être surpris qu’une certaine association de défense des Aulnaysiens, enfin on pourrait le penser qui s’appelait CAPADE SUD créée contre le projet Mac Do d’Aulnay voilà 20 ans, donc contre la création d’emplois… ! Et qui s’appelle aujourd’hui CAPADE tout court pour donner son avis sur tout Aulnay…soit totalement autiste aux événements urbanistiques d’Aulnay, aucun avis sur le parc Modigliani, sur Val Francilia, sur la destruction de la maison Chopin et le reste….RIEN?
    Certes une association bien proche du Maire qui avait pourtant dénoncé la démocratie bafouée de cette majorité, dur, dur de s’exprimer librement, bientôt les élections et il faut se préserver pour 2020

  10. @ Troll Cartin ….qui n’a pas le pouvoir de salir la réputation et le bien fondé des propos de deux citoyens courageux qui sont légitimes à exprimer leur point de vue, votre commentaire dépourvu de tout argument étayé et objectif est parfaitement insultant et malfaisant ! Si la volonté à peine cachée de vos propos ridicules est de défendre un mandat controversé, sachez qu’au lieu de soutenir des élus qui ont parfaitement déçu, vous ne faites que de les décrédibiliser !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :