Dans un département, où la population musulmane est de 700 000 personnes soit 45% de la populations en Seine-Saint-Denis. Notre Sénatrice, Annie Delmont-Koropoulis a voté POUR l’interdiction du voile dans les sorties scolaires.
Par ailleurs, elle a été la Marraine de Laurent Wauquiez au congrès des Républicains de 2017. Je comprends mieux d’où vient cette haine envers les musulmans.
C’est une honte qu’un élue de la république qui représente la Seine saint Denis au Sénat ait voté POUR l’interdiction du voile dans les sorties scolaires.
La sénatrice a pour habitude de se déplacer dans les événements organisés par des associations musulmanes. Aujourd’hui elle a voté POUR l’interdiction du voile dans les sorties scolaires.
Je suis réellement déçu du comportement hypocrite de notre sénatrice.
Source : communiqué du président de l’EMJF Hassen Farsadou
45 % ? Diable !
Ce sont les chiffres du préfet (pour faire peur ?) C’est vrai que c’est là (entre autres,) qu’on les « stock » (Allusion à Tintin (BD jugées racistes par certains)
La mixité sociale à l’africaine comme ils disent eux-mêmes ?
Ça démontre la radicalisation du pouvoir.
Mais je réfute ce chiffre (car quid des autres… Africains non musulmans, Skri-Lankais, Indiens ou Européens divers et variés, San oublier chinois, vietnamiens etc…
Je me prononcerais pour 450.000 « à tout cassé » soir un peu plus de 25%.
Bon dans certaines villes la population d’origine immigrée c’est près de 75%, mais là…
Les statistiques ethniques étant interdites en France, le préfet non seulement il est en faute, mais surtout essaie de faire peur, pour « séparer » les populations ? Diviser pour mieux régner, ce que fait l’état quelque soit son orientation depuis 40 ans
Méfiez vous des annonces, média, politiques, ou d’état.
Ils nous veulent du mal (à tous)
Pour revenir au sujet, la sénatrice dit n’importe quoi et je rejoins le président de l’EMJF là-dessus, il a tout à fait raison.
Nous vivons dans un monde qui prône les valeurs de liberté, les choix sont multiples et chaque être humain ou groupe est libre de ses choix ou croyances.
Ce qui est dommage, c’est que certains de ceux qui dénoncent à juste titre la position de notre sénatrice iront, en échange de promesses voter pour elle ou ses proches comme cela s’est toujours fait dans notre ville. Suivez mon regard.
Ce Farsadou préside l’EMJF mais aussi l’UAM93, union des assoc musulmanes du 93.
Voici ce qu’on trouve sur le site de l’UAM93 :
« Les lois de Dieu supérieures [la charia donc] à jamais aux lois de la République
Le niqab supérieur à jamais au dévoilement du visage »
https://www.uam93.com/le-niqab-superieur-a-jamais-au-devoilement-du-visage/
Cet article défendant le principe de la lapidation
http://www.uam93.com/cest-a-qui-jettera-la-premiere-pierre-1590/
Il est tout de même troublant que les musulmans qui défendent le voile islamique y compris sous sa forme la plus poussée (« niqab ») sont de façon générale ceux gravitant dans la sphère islamisto-salafiste, en tout cas radicale.
A commencer par les prédicateurs régulièrement invités par l’EMJF et l’ACMA, en ce qui concerne Aulnay.
Lorsqu’on consulte des photos d’il y a plusieurs décennies au Maghreb, en Egypte, en Turquie, Irak, Iran, Afghanistan, on aperçoit des femmes non voilées, vêtues à l’occidentale, aux côtés d’hommes.
Voici par exemple sur un blog de Libé (Libé, hein, pas un blog d’extrême-droite donc) la progression – ou régression ? – de la société égyptienne, à travers quelques photos universitaires entre les années ’50 et le début des années ‘2000
http://egypte.blogs.liberation.fr/2010/02/09/voile
Les exemples sont innombrables, y compris de l’autre côté de la Méditerranée. J’ai entendu parler de l’ancien président tunisien Bourguiba qui n’hésitait pas à arracher le voile islamique des femmes, en pleine rue; ou encore vu cette vidéo dans laquelle Nasser se moque de ce voilement des femmes.
En Iran, pays où les islamistes ont pris le pouvoir en 1979 et dans lequel ils ont imposé la loi d’allah version chiite, des étudiants se sont affrontés sur la question du voile, obligatoire là-bas.
https://www.lorientlejour.com/article/1170267/port-du-voile-heurts-entre-etudiants-a-luniversite-de-teheran.html
Des Iraniennes refusant le port du voile sont arrêtées et croupissent en prison.
En Algérie, un mouvement s’est amorcé, composé de femmes refusant là aussi le port obligatoire du voile islamique.
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/combats-de-femmes/2465232-algerie-femmes-port-du-voile-hijab/
On se rappellera que dans les années ’90 en Algérie, des femmes ont été assassinées par les islamistes car elles étaient non-voilées.
https://www.liberte-algerie.com/actualite/katia-la-fille-qui-a-refuse-de-porter-le-voile-104120
En Belgique, plusieurs intellectuels, d’origine arabo-maghrébine et en tout cas de culture musulmane, ont rédigé en avril dernier une tribune à charge contre le voile islamique : « Le hijab est une prison sexiste, mortifère, aliénante »
https://www.lalibre.be/debats/opinions/le-hijab-est-une-prison-sexiste-mortifere-alienante-5cc07c819978e2534785bf6d
Je ne retrouve plus l’interview de l’une de ces femmes qui expliquait que l’Etat ou les entreprises privées n’avaient pas à se soumettre à l’orthodoxie de celles voulant porter le voile islamique; j’avais fait une copie d’écran de l’interview pour pouvoir la retrouver ultérieurement mais mon téléphone m’a lâché.
Les ardents défenseurs du voile islamique aujourd’hui, et leurs soutiens au sein de la gauche, accuseraient-ils toutes ces personnes anti-voile islamique d’islamophobie ?
@ RV : L’une de ces femmes ne serait-elle pas jeannette Bougrab qui a écrit sa lettre aux femmes voilées et qui est passée à l’émission c’est à vous sur la cinq ? Voici le lien vidéo :
#CàVous Jeannette Bougrab : sa lettre aux femmes voilées – C à Vous – 22/01/2019