Yannick Jadot et les écologistes cartonnent dans les quartiers pavillonnaires d’Aulnay-sous-Bois, mais pas dans le Nord
Si on ne peut comparer sérieusement le contexte des élections Européennes aux élections locales, il est toutefois intéressant de constater les disparités d’un quartier à l’autre dans une ville comme Aulnay-sous-Bois entre son quartier Sud pavillonnaire, son quartier Centre et ses immeubles de standing et ses quartiers Nord populaires.
Pour la liste e Yannick Jadot aux européennes 2019, nous constatons que les Aulnaysiens se sont beaucoup mobilisés pour lui dans les quartiers pavillonnaires du Sud, mais aussi dans le Centre Gare et dans une moindre mesure dans le Vieux-Pays.
Dans le bureau n°4, dans le Centre Gare, il arrive en tête à égalité avec la liste Rassemblement National avec un total de 78 voix. Dans le secteur Sud et Centre, les écologistes font entre 15 et 20% des voix.
Dans le Nord de la ville, le résultat est beaucoup moins reluisant. Ici, la liste écologiste oscille entre 5 et 10% en général. Dans le bureau n°47, là où Hadama Traoré a cartonné, seuls deux Aulnaysiens ont choisi Yannick Jadot. Dans les quartiers du Nord de la ville, l’écologie semble encore un sujet abscons, loin des priorités du quotidien qui sont l’emploi, l’éducation et sur les difficultés de boucler les fins de mois…
Publié le 28 mai 2019, dans Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, élections européennes, Ecologie, Yannick Jadot. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Eh oui l’écologie est plus acceptée dès que les conditions sociales sont favorables
Cela reste pour beaucoup de nos concitoyens(nes) qu’une belle idée quand:
le chômage des jeunes est important,
Les problèmes de logements
La désertification médicale est forte
L’insécurité touche certaines zones dans ces quartiers
Etc…