Publicités

Sylvie Amici, psychologue de l’Éducation nationale au lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois, répond sur les choix d’orientation

Résultats de Parcoursup, premières épreuves du bac qui arrivent. La fin de l’année scolaire signifie aussi le début des conseils de classe et donc des choix d’orientation, de filières. Mais comment ça marche ? Comment sait-on au collège ou au lycée le métier que l’on voudra faire plus tard ? Elèves en sixième à Paris, Déomarcus, Sophie, Narjice et Gouda en ont déjà une petite idée : médecin, pompier, psychologue… ou pourquoi pas journaliste. Prendre le micro, c’est ce qu’ils font tous lundi 3 juin pour notre émission franceinfo junior du jour, consacrée à l’orientation scolaire. Pour répondre à leurs questions : Sylvie Amici, psychologue de l’Éducation nationale au lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois, spécialisée dans les questions d’orientation. Elle est également présidente de l’APSYEN-France, l’Association des conseillers d’orientation-psychologues.

Source et article complet : France Info Junior

Publicités

Publié le 4 juin 2019, dans Education, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :