Publicités

Un évadé de prison originaire d’Aulnay-sous-Bois tente de racketter un skateur Lyonnais

Un accident qui se termine en tentative de racket. Un jeune homme de 22 ans, originaire d’Aulnay-sous-Bois, a été interpellé lundi à Lyon après une tentative d’extorsion, qui s’est déroulée lundi soir à 23 heures, avenue Jean Jaurès.

Selon la sûreté du Rhône, le suspect marchait en compagnie d’une autre personne lorsqu’un skateur de 19 ans, qui avançait vers eux, a perdu le contrôle de sa planche. Le skate s’est ainsi dirigé vers eux. En se baissant pour ramasser la planche, le complice du suspect aurait fait exprès de faire tomber sa paire de lunettes au sol.

130 euros pour des lunettes tombées au sol

Les deux individus auraient ensuite réclamé 130 euros au skateur, sous peine de s’en prendre à lui. Le jeune homme était sur le point de retirer l’argent lorsque les policiers municipaux sont intervenus.

Très rapidement, ils se sont aperçus que le suspect leur avait fourni une fausse pièce d’identité. Il était recherché depuis qu’il s’est évadé de la prison de Bourg-en-Bresse dans l’Ain, indique la police lyonnaise.

Si le complice a été relâché, les faits n’ayant pu lui être imputés, le principal mis en cause doit être présenté au parquet ce mercredi.

Source : 20minutes

Publicités

Publié le 18 juillet 2019, dans faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :