Publicités

42°C ce jeudi à Aulnay-sous-Bois, le dérèglement climatique en pleine action ?

Ce jeudi, les météorologues prévoient 42°C à Aulnay-sous-Bois, ville qui dispose de nombreux parcs mais aussi de nombreux immeubles ou l’air peut devenir quasi-irrespirable. A cette température, le moindre effort peut être dangereux pour l’organisme surtout chez les personnes les plus fragiles.

La prudence est donc de mise, veillez à laisser vos volets fermés et de provoquer un léger courant d’air pour obtenir ne serait-ce qu’un peu de fraîcheur.

Ce nouvel épisode caniculaire fait débat sur ce qui ressemble à un dérèglement climatique que le monde subit depuis quelques décennies. Si la planète a connu de nombreux cycles de réchauffement et de refroidissement, pour l’immense majorité non causés par l’homme, les relevés météorologiques montrent que la température globalement augmente, provoquant des sécheresses mais aussi des orages de plus en plus violents.

Malgré le fait que ce phénomène revient souvent dans une discussion de comptoir, les hommes ne semblent pas vouloir changer leur mode de vie. A chacun ses priorités, nombreux – et même des écologistes – n’hésiteront pas à faire des centaines de kilomètres en voiture diesel polluante pour rejoindre leur lieu de villégiature cet été.

Publicités

Publié le 23 juillet 2019, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :