Soupçons de violences dans un foyer pour handicapés des Pavillons-sous-Bois

Une mère de famille a porté plainte il y a quelques jours après des soupçons de violences commises sur son fils à la Maison d’Accueil Spécialisée des Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). L’Agence Régionale de Santé a lancé une inspection.

Tout a commencé par une vidéo qu’elle reçoit fin juin sur son téléphone portable, : un envoi anonyme, comme le raconte Le Parisien. Monique découvre des images tournées en cachette lors d’une sortie extérieure des jeunes de la Maison d’Accueil Spécialisée des Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Une vidéo et des menaces

La mère de famille a choisi d’envoyer Kevin, son fils de 29 ans, autiste, dans cette structure ouverte en 2011 « après quatre années de galère à chercher une place dans un lieu adapté ». Jusqu’à présent, elle en était satisfaite mais depuis quelques semaines, son fils « se réveille tôt, est agité, il pleure, » « je ne comprenais pas », dit-elle. Avec les images qu’elle découvre et qui la terrifient, elle dit enfin comprendre ce changement de comportement

« Je vais t’exploser »

Un des éducateurs frappe avec un bâton son fils et on l’entend proférer des menaces. « Je vais t’exploser » a su déchiffrer Monique qui a également reconnu les cris de douleurs de Kevin. Elle reçoit également des photos du corps de son fils, plein d’hématomes et avec une trace sur le pied « qui ressemble à une brûlure de cigarette ».

Source et article complet : France Bleu

Publié le 30 juillet 2019, dans faits divers, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :