Traitement inhumain et dégradant à l’usine L’OREAL à Aulnay-sous-Bois !
Toutes les usines d u Groupe L’Oréal sont en surchauffe , de 30 à 38 degrés dans les ateliers. L’Oréal a de plus en plus de mal à cacher ces mauvaises conditions de travail et la souffrance des salariés !
A Aulnay sous-bois, l’usine Soproréal a été contrôlée par l’Inspection du tr avail et sa Direction est mise en demeure de présenter un plan d’action pour lutter contre la chaleur, le bruit et l’ergonomie aux postes de travail.
Voilà plus de 15 ans que la CGT Soproréal interpelle les Directions successives sur ce problème et rien n’a jamais été fait de valable ! c’est un scandale pour une entreprise aussi riche et soit disant « socialement responsable » !!!!
Ce mois de Juillet a été un calvaire pour les salariés de l’usine avec des relevés de températures allant de 28 degrés à plus de 37 à l’intérieur !!!!
Quel contraste entre ceux qui courent dans tous les sens à plus de 30 degrés et les gens de la Direction assis confortablement avec la CLI M à fond et UNE BOUTEI LLE D’EAU sur leurs bureaux !!! et pour répondre à certains d’entre eux qui disent « ce n’est pas le bagne », nous leur disons ça ne devrait pas l’être !
Respect à tous les salariés qui ont enduré de telles conditions de travail ; tenez bon : ensemble nous gagnerons ce combat.
La CGT va continuer à informer les médias, interpeller les pouvoirs publics jusqu’à la résolution définitive de cette injustice.
La CGT exige dans les plus brefs délais la présentati on détaillée d’un projet de climatisation de l’usine et de son budget.
Finis les stores à 50 centimes ; nous voulons du matériel adapté pour maintenir un niveau de température stable et modéré, c’est ce qu’on appelle l’excellence industrielle ; les profits astronomiques du groupe l’Oréal qui s ont le fruit du trav ail des salariés ne doivent pas servir qu’à gaver les actionnaires !
Source : communiqué CGT SOPROREAL
Publié le 1 août 2019, dans Syndicats, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Soproréal. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.






Poster un commentaire
Comments 0