Recrudescence des cambriolages de pharmacies en Île-de-France, une pharmacie d’Aulnay-sous-Bois touchée
Europe 1 révèle un phénomène inquiétant avec la recrudescence des cambriolages des pharmacies d’Ile de France, souvent menés par des mineurs isolés.
C’est un phénomène qui prend de l’ampleur et qui inquiète de plus en plus les pharmaciens : la recrudescence des cambriolages des officines. L’Union des Syndicats de Pharmaciens va envoyer une circulaire, mardi, à toutes les officines d’Ile-de-France. Plusieurs dizaines de pharmacies sont en effet victimes de vols depuis le début de l’année et notamment en Ile-de-France. Europe 1 est allée à leur rencontre.
Toujours le même profil
La nuit du 11 août dernier, la pharmacie de Boris Robin a été cambriolée par trois jeunes malfrats, repérés par les caméras de surveillance : « Au visuel, ce sont des personnes qui ont au maximum une vingtaine d’années. Ils savent exactement où se trouvent les clés du coffre et ils sont repartis avec 8.000 euros » témoigne-t-il.
La même nuit, la pharmacie voisine est aussi visitée. Et c’est encore des jeunes garçons, âgés de 14 à 16 ans, jauge une employée. Mêmes signalements à Poissy la semaine dernière ou Aulnay-Sous-Bois avant-hier. Toute la région parisienne y passe. Boris Robin explique que les profils sont toujours les mêmes : « Ceux qui ont reconnu les faits sont des jeunes, souvent mineurs, sans papiers, et à qui on a promis des documents en échange de vols.
Publié le 27 août 2019, dans Faits divers, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Cambriolage, Pharmacie. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
La majorité de ces mineurs clandestins provient de l’Afrique du Nord et de l’Afrique noire francophone.
Le Maghreb par exemple n’est pas une région en guerre hormis quelques attentats – notre pays est régulièrement frappé par des attentats, mais la France n’est pas considérée comme étant un pays en guerre.
Il ne s’agit pas de clandestins venant en France pour y trouver l’asile politique, ou même trouver des opportunités économiques puisque ce sont, officiellement, des mineurs.
L’OCDE, dont la France, verse chaque année plus de 100 milliards d’euros au titre de l’Aide Publique au Développement, principalement au continent africain; cela représente 9 milliards d’euros rien que pour notre pays. Pour quels résultats ?…
L’Algérie s’est targuée de construire la plus grande mosquée d’Afrique, pour un coût de 2 milliards de dollars (mosquée construite par des ouvriers chinois). Cet argent n’aurait pas pu être plutôt dépensé dans l’instruction ?
Les autorités politiques d’Ile-de-France ont réclamé il y a quelques années, lorsque la région était dirigée par la gauche, à ce que d’autres régions accueillent des clandestins mineurs.
Résultat, Montpellier, Rennes, Nantes, villes de gauche, subissent aujourd’hui la coupe de bandes de mineurs clandestins, pas forcément mineurs du reste.
L’Etat est capable de verrouiller les frontières lorsqu’il s’agit d’assurer la sécurité du G7, mais se montre bien impuissant à filtrer qui entre sur le territoire national.
Pendant ce temps là… la sec*** nous « vente » les chiffres de la baisse de la délinquance
Si les faits délictueux n’appartenaient qu’à ceux qui n’ont rien, on pourrait accepter les commentaires orientés des fachos de service. AuX USA, un homme vient d’être libéré après 36 années de prison pour avoir dérobé 50 dollars de nourriture. En France, ceux qui truandent le fisc, profitent du système, élus corrompus ne sont pas inquiétés. Elus FN à la commsssion européenne en première ligne, alors BASTA!