Théo Luhaka pourrait bénéficier de soins à vie suite à des séquelles à l’anus lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois
La bataille des expertises se poursuit dans le dossier Théo Luhaka, du nom de ce jeune homme, aujourd’hui âgé de 25 ans, blessé lors d’une interpellation par les policiers à Aulnay-sous-Bois, en février 2017.
Selon Le Parisien, une docteure en gastro-entérologie, qui a examiné Théo dans l’été, a rendu son rapport d’expertise à la juge en charge de l’instruction du dossier. Elle écrit ainsi : « M. Luhaka aura besoin d’un suivi médical à vie. » Et estime à 20% son taux d’atteinte permanente à l’intégrité physique et psychique.
Elle note ainsi que la victime ne souffrait « d’aucun antécédent de traumatisme anal » et considère que « les lésions sphinctériennes sont donc en relation certaine et directe avec [l’interpellation] ». Elle évalue le taux d’incapacité à 20% en raison de l »‘incontinence active » dont souffre le jeune homme.
Une prise en charge « nécessaire à vie »
« On peut obtenir une amélioration des symptômes par le traitement médical […] mais cette prise en charge est nécessaire à vie, et le résultat peut varier dans le temps », ajoute-t-elle.
Théo Luhaka et son avocat défendent la thèse du viol intentionnel commis par l’un des fonctionnaires avec sa matraque. Mais plusieurs expertises versées au dossier par ailleurs vont à l’encontre de la thèse défendue par la victime, notant que le coup de matraque qui a blessé le jeune homme a heurté « la bordure de l’anus » mais sans le pénétrer. Pour la défense, les charges de nature sexuelles seraient donc à écarter.
Source et article complet : Le Républicain Lorrain
Publié le 29 août 2019, dans Faits divers, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Theo Luhaka. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
» le coup de matraque qui a blessé le jeune homme a heurté « la bordure de l’anus » mais sans le pénétrer. »
Comment dans ce cas expliquer la déchirure intérieure de l’anus sur 10 cm si la matraque n’est restée qu’au bord de l’anus ???
Chercherait-on à prendre la société civile pour une imbécile ?
Chercher a blanchir l’individu qui n’a pas eu la maitrise de sa matraque et qui a fait le choix d’adopter des comportements totalement excessifs et disproportionnés par rapport à la réalité du » danger » ne passe absolument pas auprès des citoyens de la société civile qui nourrissent une vrai défiance envers la police à cause d’individus de cet acabit !
Pourtant je ne doute pas que parmi notre police se trouvent des hommes et des femmes absolument irréprochables dans l’exercice de leur métier. Il faut donc séparer le bon grain de l »ivraie et ce dérapage inadmissible doit être sanctionné par la justice, car les lésions sphinctériennes qui entrainent une incontinence très handicapante ne se sont pas produites autrement que par l’intromission d’un objet blessant qui n’avait strictement rien à faire dans l’anus de Monsieur Luhaka !