Exposition Jean-Pierre JOBLIN « Monstres et Merveilles » du 1er au 31 octobre à Aulnay-sous-Bois

C’est à une exposition pleine de surprises que nous convie la Maison des Projets et du Patrimoine (3 rue Charles Dordain, Aulnay-sous-Bois).

Tout le mois d’octobre, elle présentera les travaux d’illustrateur, de scénariste et de parolier de Jean-Pierre Joblin.

Le Moyen âge et le romantisme noir y sont à l’honneur avec les évocations de François Villon, Edgar Poe, Maupassant, Rimbaud, Verlaine ou encore  Victor Hugo…

Affiches de spectacles, chansons, planches de BD, illustrations, peintures, crayonnés, recherches graphiques, travail de perspective, extraits de scénarios,  clips, vidéos… De quoi allumer les pupilles et enflammer les imaginations !

L’action de Joblin auprès des scolaires y est également évoquée avec la présentation de costumes médiévaux confectionnés par l’aulnaysienne Nicole Princet pour une série de films scénarisés par Joblin et Claire Diaz et réalisés par Léo Trotin avec des élèves du collège Eric Tabarly de Pavillons-sous-bois.

On pourra également consulter le livret réalisé avec une classe de 5ème du collège Simone Veil d’Aulnay-sous-bois : « L’atelier de maître Léonard » et « Sur les pas de François Villon » bio mêlant photo et BD à laquelle participèrent « Les frères de lice », la troupe d’escrime artistique du club d’Aulnay photographiée par Claire Xavier.

Cerise sur le gâteau : le samedi 19 octobre à partir de 14h, le dessinateur GEZMAN (par ailleurs créateur de personnages pour « Oggy et les cafards » et « Les zinzins de l’espace »), viendra dédicacer avec Joblin, les albums « Com’ ci… Com’ ça » (éd Yil).

On pourra également se faire dédicacer les livres « François Villon, corps à cœur » https://francois-villon-corp-a-coeur.jimdo.com/  et « Monsterland -Monstersongs » http://monstersongs.fr  qui ont donné lieu à deux spectacles dont les deux interprètes principaux, LOU SAINTAGNE et BRUNO DARAQUY viendront donner quelques extraits dits et chantés. Ils seront accompagnés du compositeur MALTO.

Enfin, tous ceux qui s’impatientent sauront tout du financement participatif qui se prépare pour ressusciter frère Boulu dans le nouvel album de « La Légende Dorée » (dessin : Olivier Le Discot)  intitulé « Le vampire des Kukuleschku ».

Voir le lien: https://www.facebook.com/groups/826385794389710/

La bande annonce de « La Légende Dorée » :

https://www.dailymotion.com/video/x6zdpq

Source : Jean-Pierre Joblin

Publié le 25 septembre 2019, dans Culture, Exposition, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :