La transition démocratique à Aulnay-sous-Bois, c’est parti !

Habitantes et habitants de tous quartiers, membres associatifs ou de partis politiques, ont accepté de laisser leurs étiquettes à l’extérieur ce vendredi 20 septembre 2019 pour participer au 2ème forum organisé par le collectif Aulnay Bien Commun (ABC). Avec des méthodes et des outils d’intelligence collective, le collectif ABC lance en effet LA liste participative aulnaysienne comme alternative crédible aux anciennes pratiques en cours.

Replacer les habitantes et les habitants au coeur de la maîtrise de leur avenir, tel était l’objectif de ce forum où une cinquantaine de personnes ont travaillé sur les modalités de la mise en place de la liste participative.

Malgré la diversité des personnes présentes et leurs différences, toutes et tous ont su travailler ensemble. La méthode ABC leur a permis de se parler, de dialoguer et de penser ensemble au-delà des divisions passées. Dans une ville fragmentée, après des années de clivages entretenus dans la population, les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens peuvent enfin se retrouver autour du Bien Commun.

En complément des différents cercles de travail mis en place par ABC depuis un an, les habitantes et habitants ont créé dans la foulée six groupes de travail portant sur le programme, le mode de désignation des candidates et candidats et le schéma municipal. Ces ateliers démarrent dès cette semaine et sont ouverts à toutes et tous les volontaires s’inscrivant au collectif Aulnay Bien Commun, partageant sa charte, sa gouvernance partagée et son code éthique.

Vous souhaitez participer à cette démarche ?

Rejoignez le collectif Aulnay Bien Commun !
contact@aulnaybiencommun.fr

Valérie : 06 74 16 27 60
Matthieu : 06 70 84 18 53
Saïd : 06 87 39 40 39

Suivez et relayez ABC sur les réseaux :
http://www.aulnaybiencommun.fr

Compte Twitter : @AulnayC
Retrouvez directement la charte d’ABC sur http://charte.aulnaybiencommun.fr et et la gouvernance sur http://gouvernance.aulnaybiencommun.fr

Source : communiqué ABC

Publié le 25 septembre 2019, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire