Manifeste du CADA qui alerte sur le manque de démocratie participative à Aulnay-sous-Bois

Le CADA vous remercie d’avoir participé à la conférence de presse de lancement de « Servir Aulnay-sous-Bois* » dont vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu validé par l’ensemble des intervenants.

Les objectifs de la conférence de presse étaient de promouvoir les propositions issues de 5 années de pratiques participatives sur la ville et d’initier dans la perspective des municipales une dynamique auprès de l’ensemble des forces vives pour que la démocratie participative devienne la future gouvernance de notre ville.

Parce que l’heure est grave. Jamais la démocratie n’a été à ce point menacée. Jamais l’aspiration à la démocratie directe n’a été aussi forte. Jamais la nature n’a connu un tel effondrement du vivant.

Parce que nul parti n’est en situation de prendre le leadership dans le cadre de cette campagne municipale.

Parce que CADA œuvre depuis 5 ans sur la ville au renouvellement des pratiques démocratiques, CADA appellent les républicains, laïcs, démocrates et sociaux convaincus et honnêtes à se réunir au-delà des clivages partisans pour concevoir et mettre en œuvre – via la démocratie participative à laquelle les aulnaysiens aspirent tant – un programme réaliste et ambitieux au service de l’intérêt général et du bien-être des habitants.

Les habitants et les associations doivent être au rendez-vous, tout comme les partis politiques -toujours convalescents- qui doivent accepter d’être en appui -et non plus à l’initiative- de cette dynamique nouvelle.

Nous vous invitons à nous contacter pour prendre rendez-vous dans les semaines et les mois qui viennent, pour que vive la démocratie.

Ce manifeste est disponible chez « Folies d’encre  » 

Ci dessous, le compte rendu de la dernière réunion: Manifeste CP discour V2

Source : Sylvie Billard, Secrétaire générale de CADA

Publié le 29 septembre 2019, dans Associations, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Christiano Picoles

    @Billard La memère du Plissy ne s’écrit pas ainsi, ce n’est pas une noble, c’est une populo de cité

    • Christiano
      Ma généalogie ne vous en déplaise est noble.
      Mon nom de jeune fille avant sa disparition, pour son histoire remonte au cardinal DUPLESSIS DES TOURS,
      mieux connu sous le nom de  » RICHELIEU »
      eh oui, ça vous en bouche un coin !!!!

      Je vis en cité certes, mais l’un n’empêche pas l’autre.

      De plus, mon nom de jeune fille à disparu de ma nomination civile!!
      Je vous demande de respecter ce choix de disparition de mon nom de jeune fille!!!!

      Respectez moi avant que je porte plainte.
      votre ip est relevé, vous êtes renvoyé!!!

      Je me réserve le droit de porter plainte!!!

      je commence à en avoir souper!!!!

      Marguerite Buselin

  2. Ça a dû merdé après, lol
    Moi je suis descendant du chevalier D’Artagnan

    Vous êtes sure de ne pas descendre du cheval de Richelieu ? 🤣🤣
    Au fait @Aurore porter plainte pour quoi ? Vous croyez qu’on porte plainte pour n’importe quoi en France ? 🤔

    Marguerite ou Aurore ?

    • Dorénavant, ce sera Marguerite!!!!
      seuls mes vrais proches ont le droit de m’appeler par mon vrai prénom!!!

      et puis oui, je descends de Richelieu, et puis crotte à la longue, je n’ai pas à justifier ma généalogie!!!

      et puis, je discute plus, tout manquement de respect à mon égard, est passible d’expulsion immédiate de votre blog, et, je me réserve le droit de porter plainte!!!

      j’espère ainsi, obtenir ce que je demande, à savoir: le respect!!!

  3. Hé la baronne des 1000/1000, vous allez vous facher avec les gueux de MonAulnay, ils n’aiment pas trop les bourgeois et ils aimeraient continuer la guillotine. lol

    Humour je précise, révérence 🌼🌼🌼

  4. Une personne insultée, méprisée, ridiculisée, raillée publiquement peut tout à fait porter plainte pour cyber harcèlement et dites vous bien que ce n’est pas parce que vous vous cachez lâchement derrière des pseudos pour porter atteinte à l’honorabilité d’Aurore qui ne le mérite pas, que vous êtes à l’abri de toutes poursuites….

    • Merci Catherine pour ton soutien.
      J’ai viré ce personnage, c’est ce que je dis a Jean Louis.
      Je voulais qu’il puisse avoir le droit de répondre a de telles attaques.
      Je savais qu’il réagirais, et s’il portait plainte contre la personne, j’appuierai sa démarche.
      Je pense que moi aussi, je vais finir par le faire.
      J’ai un dossier béton avec tous les ip que j’ai relevés, tous les coms concernés.
      Je vais me renseigner de mes droits, et voir pour deposer plainte.
      J’en ai ras le bol maintenant.
      Merci a toi pour ton soutien infaillible.
      Bises

  5. Aurore, un conseil d’un blog ami. POUBELLE! Et rien d’autre! Notre blog depuis que nous traitons ainsi les commentaires inutiles n’en reçoit plus. Et si il en recevait… POUBELLE 😉

    • Jean Louis, d’habitude c’est ce que je fais.
      Mais la comme ça parlais de toi, j’attendais ta réaction a l’egard de cet odieux personnage que bien sur j’ai viré, tu pense bien.

      Mais je voulais te laisser le droit de répondre.
      Merci a toi pour ton soutien.
      Bises

  6. Il est évident que derrière ces sinistres trolls, se cachent probablement des personnalités de la ville, voire de la mairie, assez lâches et viles pour ne pas assumer leur vraie identité et leurs commentaires immondes devant la population et le lectorat.

    Cela en dit long sur le climat délétère et pourri qui gangrène la vie citoyenne et donne une image de la politique absolument désastreuse. Les citoyens vont retrousser leurs manches pour assainir et réformer tout cela, et mettre hors d’état de nuire tous ces imposteurs politiciens, avides de pouvoirs indus et d’argent qu’ils ne méritent pas, volé au peuple maintenu dans l’indignité et la survie !

    Insufflons à l’échelle locale, un renouveau pour 2020.

  7. Après toutes ces billevesées inutiles qui se sont échangées ci-dessus, à cause de la pollution engendrée par les commentaires des trolls sous cet article qui mettait pourtant en avant une invitation forte du CADA à la restauration d’une véritable démocratie par le renouvellement des pratiques démocratiques au sein de notre ville, il me semble utile de revenir au contenu même de l’article et aux propositions énoncées dans le manifeste, lequel résulte de 5 années de travail assidu pour compter dans le paysage politique avec des propositions concrètes dont tous les partis politiques devraient s’inspirer, afin que les municipales 2020 soit un espoir de renouveau pour tous les Aulnaysiens…

    Le collectif ABC ( Aulnay Bien Commun ) travaille désormais depuis plus d’un an pour proposer une alternative démocratique aux Aulnaysiens, afin de mettre fin au système politique qui accorde les pleins pouvoirs à un ou une élue supposés les servir et les représenter…. Sauf que sur les deux derniers mandats, les citoyens de la société civile ont constaté qu’ils avaient été littéralement spoliés de leurs droits et pouvoirs, méprisés et parfois menacés ou persécutés jusqu’en justice pour avoir exprimé des points de vue différents ou leurs désaccords;

    Ces situations qui ont mis en lumière un combat dissymétrique entre des élus qui ont abusé de leurs prérogatives fonctionnelles et détourné de l’argent public pour pratiquer un véritable harcèlement judiciaire envers des administrés qui se sentaient légitimes dans leurs droits citoyens à s’exprimer sans être menacés ni inquiétés ne devront plus jamais être permises ni tolérées !

    Fort de tous ces constats sur notre ville dont il retire les enseignements et les leçons, le collectif ABC, indépendant de toute obédience ou chapelle politique, s’inspire de démarches positives et réussies mises en place ailleurs en France et en Europe pour une démocratie qui parte de la base ( donc des citoyens eux-mêmes ) plutôt que d’une politique verticale décidée et imposée d’en haut par une seule personne.

    Le travail Remarquable du CADA est en phase avec les aspirations d’ABC et autorise tout à fait une collaboration avec tous les citoyens qui se sentent appelés à changer le système politique actuel, beaucoup trop éloigné des espérances et des attentes des citoyens. La charte ABC, ainsi que son CODE éthique et déontologique devrait permettre aux différentes sensibilités politiques de se rassembler autour de la gestion future de notre patrimoine commun pour le bien de tous, et non plus seulement pour l’intérêt égoïste de quelques uns.

    ABC se mobilise pour une démocratie humaniste, sociale, solidaire et écologiste où le vivant et l’humain sont considérés et respectés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :