Course-poursuite à 170 km/h, Menouar a failli tué des ouvriers sur l’autoroute A1 à Aulnay-sous-Bois
Un jeune homme de 19 ans à tenté d’échapper à la police dans la nuit de mercredi à jeudi. Jugé jeudi, il a écopé de dix mois de prison.
Une herse, une bonne dizaine de voitures de police et de gendarmes, l’un d’eux qui dégaine son arme. Il aura fallu déployer des moyens considérables pour arrêter Menouar, 19 ans, après une course-poursuite avec des pointes à 170 km/h sur le boulevard périphérique.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, ce tout jeune homme de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) a pris tous les risques pour échapper à la police, depuis Saint-Cloud jusqu’à Fontenay-en-Parisis (Val-d’Oise). Ce jeudi soir, Menouar a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Nanterre, et condamné à dix mois d’emprisonnement.
Des bonbonnes de poudre blanche jetées par la fenêtre
L’histoire ne dit pas ce que ce jeune homme de 19 ans faisait à Saint-Cloud en pleine nuit, mais les « petits pochons de poudre blanche » jetés par la fenêtre de sa Mégane et explosant sur la chaussée lors cette folle échappée le laisse imaginer.
…
A contresens porte Maillot
Pour arriver porte Maillot où il s’est carrément engagé sur l’immense rond-point à contresens. Il en a fait le tour deux fois, avant de foncer vers la bretelle d’accès au périphérique. « En faisant du slalom entre les voitures, des appels de phare pour qu’on le laisse passer », rappelait le président du tribunal correctionnel à l’audience.
Le compteur des voitures de police a affiché jusqu’à 170 km/h. Après le périphérique, l’autoroute A1, des ouvriers à la tache que le fuyard manque de renverser à la sortie Aulnay-sous-Bois. Et une file de voitures de police qui ne cesse de s’allonger derrière la Mégane à mesure que l’alerte est diffusée sur les ondes.
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 25 octobre 2019, dans Faits divers, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Autoroute A1, Course poursuite. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0