Publicités

Une caméra « nomade » pour traquer les délinquants à Aulnay-sous-Bois

Pour 19 000 €, la ville se dote d’une caméra mobile de vidéosurveillance. Objectif : s’adapter à une délinquance mouvante.

L’arsenal sécuritaire s’étoffe à Aulnay-sous-Bois. En plus des 284 caméras de vidéosurveillance « classiques » disséminées à travers cette commune de 85 000 habitants, la municipalité vient d’acheter une « caméra nomade », récemment installée dans un quartier… qu’elle tient à garder secret. Ce dispositif d’enregistrement vidéo mobile cible des phénomènes ponctuels – et mouvants – de délinquance.

« On vise un certain type de faits qui nous sont signalés par des habitants : des vols de pièces automobiles, qui augmentent de manière importante, des dépôts sauvages d’ordures, ou des vols de véhicules. La plupart du temps, ils ont lieu de manière répétée à des endroits précis, souvent peu passants : c’est ici que nous installons la caméra nomade, qui permettra d’identifier les délinquants, et d’avoir un effet dissuasif », détaille Séverine Maroun, première adjointe au maire (LR) chargée de la sécurité.

Source et article complet : Le Parisien

Publicités

Publié le 8 novembre 2019, dans Sécurité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Delphine Constant

    Il n’y a plus de délinquance à Aulnay
    Merci à la municipalité
    #Aulnaybouge avec #AulnayRespectueuseEtGagnante

  2. les chiffres de la délinquance sont toujours aussi explosifs, Aulnay est l’une des Villes les plus Criminogene de France, et l’échec cuisant de Beschizza sur ce sujet est un constat accablant de son mandat.
    Dans les Quartiers difficiles d’Aulnay, cela s’empire de plus en plus, les Caïds, les Dealers font la loi, et les flics se font caillasser quotidiennement, rien à changé sous l’ère Beschizza, et les Habitants disent ouvertement, que c’est bien pire qu’avant.

  3. @ Delphine Constant : Il ne suffit pas de l’écrire pour que cela soit vrai. le commentaire de Samy semble donner une autre réalité…..

  4. voila ou va notre argent des impôts locaux ou foncier. Au 1000 – 1000 plus de commerce plus de banque plus rien, a part une boucherie insalubre et boulangerie qui fait du pain au milieux des rats.

    Vieux pays sale, bouché aux heures de pointes, des sens interdits mis à la tête du client qui à cause d’eux on mets plus de 20 mn pour la rue jacques duclos

    les quartiers balagny, 3000, étangs, merisiers insalubre peu de lumière le soir, insécurité,

    et on nous parle d’une caméra nomade qui dans 6 mois quand il y aura un problème eh bein on dira qu’elle ne marchait pas ce jour là.

    La ….(modéré)..

    le maire on le voit plus bientôt il apparaîtra dans les marchés soit disant acheté ses fruits et légumes

    Y En a marre j’espère une liste du RN à Aulnay

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :