Des œuvres de Picasso, Braque et Starc à la mairie d’Aulnay-sous-Bois

L’école d’art Claude-Monet réussit un tour de force en attirant, pour son expo « A table ! » à l’hôtel-de-ville, des œuvres de grands maîtres visibles gratuitement jusqu’au 1er décembre.

Le premier étage de l’hôtel-de-ville d’Aulnay-sous-Bois a des airs de prestigieux musée. Jusqu’au 1 er décembre, sous les moulures de la grande salle du conseil municipal, se tient l’exposition « A Table! ». Une prouesse, pilotée par l’école d’arts Claude Monet, avec pas moins de 75 œuvres sur le thème des arts de la table, toutes réalisées par des artistes de renom et prêtées par les plus grands musées parisiens.

Au menu : « La Table au poisson », lithographie signée Picasso -valeur : 100 000 € -, l’assiette en céramique « Oiseau Blanc » de Georges Braque, ou encore le « Survival kit », un ensemble visionnaire sur le nécessaire alimentaire bio réalisé par le designer internationalement reconnu Philippe Starck.

Un Magnelli à 1 million d’euros

Mais aussi un tableau de Magnelli, « Nature morte à la pomme », estimé à 1 million d’euros ! Et un autre de Severini, grand maître italien du futurisme et du cubisme, ou encore une œuvre « monumentale » de Charlotte Coquen…

« Des œuvres habituellement réservées aux salons feutrés des établissements parisiens », se félicite-t-on au sein de la mairie dirigée par Bruno Beschizza (LR).

Source, image et article complet : Le Parisien

Publié le 16 novembre 2019, dans Exposition, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :