La France détient le record de l’enfer fiscal

L’infirmière, le policier ou le prof, le petit cadre ou le moyen, le chef de service, le médecin, aucun d’eux n’est milliardaire, ou millionnaire. Pourtant ils sont écrasés par les impôts, et en France les impôts ce n’est pas rien !!  Nous sommes même les… premiers selon l’OCDE !

En France, nous prélevons plus de 46% du PIB… Cela signifie que pour les travailleurs indépendants, l’Etat prend presque tout !!

Sur 100 euros de « chiffre », il y a la TVA à 20 % il vous reste 80, puis les charges sociales qui vont de 40 % à 80 % en fonction de votre régime (RSI, MSA, SECU etc). Puis il y a l’IS l’impôt sur les sociétés,  pour certains à 28 %, puis enfin l’impôt sur le revenu, le célèbre IRPP, puis le couple infernal à savoir CSG-CRDS à 17.2 %, il y a aussi les impôts fonciers, ou l’IFI quand,  malgré tout cela, vous avez quand même réussi à garder un peu de sous. Enfin, l’Etat viendra se servir des sous qu’il vous reste le jour où vous casserez votre pipe avec les droits de succession qui peuvent monter jusqu’à 60 % en ligne indirecte. Bref, si les paradis fiscaux existent c’est aussi parce qu’il existe des enfers fiscaux, que certains n’hésitent plus à fuir physiquement, et l’on ne compte plus le nombre de nos compatriotes qui préfèrent l’expatriation.

Article proposé par Catherine Medioni, extrait de la lettre du 25 novembre 2019 de Charles Sannat :  https://insolentiae.com/payez-moins-dimpots-imaginez/

Publié le 25 novembre 2019, dans A vous la parole, Actualité, Economie, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. voila pourquoi la France a besoin d’immigré pour sa. Quelle honte c’est rageant

  2. Pendant ce temps là à Aulnay, les impôts n’augmentent pas.
    Vive la municipalité pour cette belle victoire.

    #AULNAYBOUGE avec Bruno Beschizza
    Aulnay Respectueuse et GAGNANTE

    VOTEZ UTILE, VOTEZ POUR LA LISTE LR !

  3. Oui #AulnayBouge

    Rdv sur les marchés pour nous dire qu’on a fait des choses formidables pour notre grande et belle ville

    Tous avec les amis de la majorité, ouais… ouais !
    Tous ensemble, tous ensemble ouais… ouais .

    Gloire et puissance à nos élus

    Tous avec les amis de la majorité, ouais… ouais !
    Tous ensemble, tous ensemble ouais… ouais

    Tous avec les amis de la majorité, ouais… ouais !
    Tous ensemble, tous ensemble ouais… ouais

  4. Les impôts n’ont pas augmentés mais la dette plongent, moins de services sociaux, les tarifs de cantine et de Prévert ont flambé, on va devoir payer une piscine à plus de 36M€, un parking à 6,5M€, un centre de vidéo surveillance et la police municipale la plus fournie de l’Île de France, la gestion en « bon père de famille » renvoie à plus tard addition. Quelque soit la prochaine municipalité, il faudra payer…Ou réduire encore plus certains postes

  5. Les impôts vont augmenter de 20 % après les Élections de 2020, selon certains Élus actuellement en poste, car la Dette a explosée et elle est devenue Abyssale en raison du train de vie dementiel de nos Élus et des salaires mirobolants des Collaborateurs du Maire.

    Les Habitants vont devoir passer à la caisse !

    Et les 120 000 Habitants voulus par Beschizza n’y pourront rien pour réduire la Dette creusée par les Ripoux-blicains.

  6. @ Boisron : Le consentement à l’impôt n’a plus aucun sens dès lors qu’il ne sert plus qu’à engraisser des élus et des collaborateurs surpayés qui ont supprimé ou réduit à portion congrue tous les services publics auxquels les Aulnaysiens sont attachés ! Par conséquent le compte n’y est pas du tout ! La non augmentation des impôts se paye chèrement par l’augmentation de tous les tarifs qui pèsent sur les ménages et par la suppression des prestations et des services. Cela met bien en lumière une politique de droite clivante, non solidaire et non fraternelle, qui fait totalement l’impasse sur une frange non négligeable de la population constituée majoritairement de gens modestes et de personnes en grande difficulté.

    Les plus aisés de la population Aulnaysienne représentent moins de 10 % selon la chambre régionale des comptes ! Cela signifie que les 90 % restants sont oubliés, méprisés et lésés par cette équipe municipale qui n’a été élue, rappelons le, que grâce à la claque magistrale que les Aulnaysiens ( dont une bonne partie de son électorat de gauche qu’il s’était aliéné ) ont eu le courage d’asséner à Ségura qui s’était illustré par un autoritarisme camouflant fort mal le clientélisme, le favoritisme et les [NDLR : partie modérée] qui lui ont permis de remercier ses amis et soutiens par des postes indus en mairie avec notre argent !

    Pas sûr que les électeurs aient désormais la même indulgence envers un Beschizza parachuté qui a démontré son vrai visage au cours de son mandat… Fort peu de ses promesses de campagne ont été réalisées et l’état d’une ville où l’on ne circule et stationne plus qu’avec de grandes difficultés, désespère nombre d’Aulnaysiens qui se sentent trahis et abusés !

    Ajoutons à cela une dette colossale à retardement qui compromet gravement l’avenir de tous et qui ne va pas faciliter la tâche de redressement nécessaire qui devra être opérée par ses successeurs…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :