A Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza souhaite remplacer les logements sociaux par des logements en accession à la propriété

A quelques mois des municipales 2020, Le Parisien analyse les enjeux de campagne. Cette semaine: le logement. A Aulnay, on veut «en finir avec les tous de 10 étages».

A la place des 184 logements sociaux du Galion, ce sont 270 appartements, sur des petits bâtiments de 4 étages maximum, notamment en accession à la propriété, qui vont sortir de terre. Comme un symbole du « parcours résidentiel » prôné par le maire LR Bruno Beschizza, élu en 2014, qui multiplie dans la commune les opérations de logements à statut privé. La ville compte 36 % de logements sociaux, et le mot d’ordre de la municipalité est clair : « Il ne faut pas ajouter de pauvreté à la pauvreté! »

«Fini, les tours de dix étages»

De quoi valider les projets de Bruno Beschizza, qui prévoit de l’accession à la propriété sur toute la ville. Notamment parmi les 2 500 appartements estimés sur l’ancienne friche PSA, où l’architecte envisage « des logements de standing ». « Fini, les tours de dix étages », clament ceux qui ont été chargés par la ville de dessiner le quartier souhaité par la ville à la place de l’ancienne usine automobile qui a fermé ses portes en 2014.

Du haut de gamme aussi sur les abords de la place Abrioux, en plein travaux pour devenir un site qui se voudra « piétonne et vivante ». « Un clin d’œil aux Parisiens du XIXe siècle qui venaient construire leurs maisons bourgeoises en périphérie de la capitale », aime à rappeler Bruno Beschizza.

Les choix de l’actuelle majorité s’appuient sur un diagnostic émis en 2015 par le cabinet Sémaphores, qui indiquait que « les catégories intermédiaires » se tournaient plus souvent vers des villes voisines, où « le parc locatif privé est plus important ». Et de préconiser « des constructions davantage tournées vers l’accession à la propriété (65 % dont 25 % à prix maîtrisés) ».

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 26 novembre 2019, dans Logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. il y a 8000 demandes de Logements à Aulnay et des Habitants qui attendent depuis plus de 9 ans !!!
    Comment expliquer-t-on que certains ont bénéficié d’un Logement auprès de l’ OPHLM d’Aulnay juste quelques semaines après avoir déposé un dossier et obtenu un numéro d’enregistrement ??????

    Ces bénéficiaires ont profité d’un système opaque que des journalistes et Habitants ont dénoncé mais cela semble hélas continuer !

  2. @SAMY

    Vous avez un culot hors-norme, vous ressemblez malheureusement à ces corbeaux de la seconde guerre mondiale : un vrai délateur professionnel.
    Je vous rappel que vous faites parties des opportunistes qui n’ont aucune convictions.

    Vous avez eu un logement HLM en moins de 2 mois alors que la liste d’attente est en moyenne de 9 ans avec un salaire de cadre supérieur qui n’ouvre pas droit à l’accessibilité HLM (complaisance)….
    Vous avez une voiture éléctrique DE LA VILLE que vous utilisé pour vos déplacements privé en habitant la ville (complaisance)….
    Et vous vous caché derrière une étique syndicaliste POUR VOUS PROTEGER en cas de changements de municipalité.
    Vous passez votre temps a critiqué la majorité actuel et devant eux, vous leur apporté votre soutient le plus ferme……(complaisance étrange )……..
    Pour mémoire reprenez tous vos écris contradictoires et incohérents.

    @JLK Karkides

    Monsieur, vous êtes le modérateur de MonAulnay.com et vous êtes un sacré donneur de leçons en terme de démocratie.

    Vous n’êtes pas Objectif mais Subjectif, on constate que vous publiez uniquement les commentaires critiques dès qu’il s’agit de la majorité ……..qui vous arrange…..dès qu’il y a une contradiction vous bloquez dans votre blogue………….celà est un déni de démocratie….

  3. Troll « Anti-complaisance », nous publions tous les commentaires d’où qu’ils viennent du moment qu’ils soient respectueux et non diffamatoires. Vous avez pu vous rendre compte par vous même que des commentaires qui critiquaient la majorité ont été modérés et pour certains, vous ne pouvez pas le savoir mis à la corbeille. Il est évident que le votre, nous ne l’aurions pas publié car vous n’apportez aucune preuve de ce que vous avancez. Récemment, nous avons publié un commentaire de Frank Cannarozzo sans problème. Allez ailleurs pour trouver des dénis de démocratie.

  4. @ Anti-Complaisance :

    Les propos que vous tenez à l’égard de samy laissent supposer que ce dernier aurait bénéficié de  » faveurs  » indues ( l’octroi d’un HLM en moins de 2 mois ) et d’avantages dont il abuserait ( voiture de fonction utilisée à titre privé aux frais du contribuable ) qui lui auraient été complaisamment accordés…. Mais par quelle municipalité ??? Et pour quels « services rendus  » à ceux qui, en position d’autorité, lui auraient octroyé ces avantages injustifiés ? Merci de nous répondre et de préciser !

    Le Lectorat et les citoyens de la société civile en effet, sont en droit de réclamer des comptes et des informations à ce sujet, car tout avantage accordé sans qu’il ne soit justifié ni mérité lèse à la fois tous les administrés qui abondent les impôts et forcément d’autres personnes qui, elles, étaient en droit d’y prétendre !

  5. @Anti-Complaisance,
    oui, j’ai payé 4000e à vos Amis de l’OPHLM pour obtenir un Logement, comme tout le monde à vrai dire.
    oui, j’ai une Voiture électrique qui m’a été remise par un Élu pour que j’aille faire mes courses avec et me balader les Week-ends en famille, un peu comme tous les Agents d’Aulnay qui ont une voiture de fonction.
    oui, j’ai un salaire mirobolant qui m’a été attribué par des Élus, grâce aux impôts des Aulnaysiens, je vais régulièrement en Vacances.
    oui, j’ai un emploi fictif et je m’en tape de votre avis.
    Vive Beschizza et vive les Républicains d’Aulnay

  6. Comment peut-on mettre sans dire la vérité sur cette image mensongère de la construction de l’ex place Camélinat? La réalité, un étage de plus. Cette image a continué à circuler même sur Oxygène alors que le permis de construire était autorisé pour une construction bien plus imposante.

  7. Bien vu @Catherine, et ils l’avouent.
    Vraiment nazes ces gens là !

    @A tous : Virez moi tout ça !
    #AulnayLibéré

  8. @Ma chère madame Medioni, SVP,
    @Mon cher monsieur Karkides., SVP

    NOUS SOMMES LES VICTIMES DU PASSÉ
    Attention on sait comment il faut faire. Nous sommes les Républicains

    Arrêtez de critiquer et de duper l’électorat de cet excellent blog. Vous voulez entrer dans le 21ieme siècle ? Alors cessez de vivre dans le passé.

    @Samy il n’y aura pas 120000 habitants, on va s’arranger pour que certains mettent « les voiles » hahaha

  9. Oui, ras le bol des critiques et fakes de la gauche agitée.

    Nous sommes là par la volonté du peuple (65%) et nous partirons pas. De toutes façons sur les marchés on est plébiscité. Que de louanges, on a transformé une ville lugubre et sale, en une belle et grande ville.

    Finis les tilleuls pourris de la place Abrioux, la piscine déglinguée, les barres d’immeubles et tours… (il va y avoir du vent dans les « voiles ») héhé Certaines vont s’envoler, vous ne les reverrez plus à moins d’aller vivre dans les bidonvilles tenus par des majorités socialo-écolos-communistes.

    D’ailleurs on se pose la question sur le démantèlement de structures associatives bien inutiles, comme les communards d’Aulnay environnement ?

    #AulnayBouge avec Aulnay Respectueuse et GAGNANTE

    Vive nous, vive moi !

  10. @ Anti-Complaisance

    Au lieu de nous balancer vos injonctions stupides façon méthode Coué auxquelles les citoyens de la société civile avec un minimum de bon sens et de discernement ne se soumettront jamais, répondez aux questions que je vous ai posées ci-dessus et justifiez devant le lectorat, s’il vous plait, les accusations d’avantages dont aurait supposément bénéficié le dénommé samy ! Et surtout, si les faits sont avérés, veuillez nommer les responsables qui auraient pratiqué ce que l’on nomme en jargon juridique, un délit d’octroi d’avantages injustifié !

    Vous en avez trop dit, mais désormais pas suffisamment pour que la société civile et le lectorat Aulnaysien ne s’interrogent pas et ne soient pas en légitimité absolue à faire émerger et à dénouer au grand jour ces pratiques interdites par les lois de la république ! Car les avantages injustifiés distribués à des personnes qui ne possèdent aucune des qualités ou compétences pour les recevoir n’existeraient jamais s’il n’y avait pas des individus en position d’autorité pour les distribuer et les  » monnayer  » contre des  » services  » et autres  » compromissions » qui lèsent et bernent toujours la société civile !

  11. @ Troll Muda

    Les propos et les jugements dépréciateurs que vous osez écrire concernant l’ensemble de la population Aulnaysienne sont tellement méprisants, clivants, iconoclastes, non fraternels et révoltants que l’on comprend pourquoi vous ne les proférez pas sous votre véritable identité car cela vous vaudrait assurément l’ire et le lynchage public de toute la société civile !

    Quel triste et sinistre personnage officie lâchement derrière ce pseudo, pour défendre une équipe municipale devenue non seulement indéfendable, mais qui de surcroît révèle le visage pestilentiel de son idéologie d’extrême droite au travers des commentaires haineux et provocateurs que vous distillez depuis des lustres sur les blogs et qui l’enfoncent finalement davantage encore ?

    Croyez vous que les électeurs soient assez stupides pour renouveler le mandat d’hommes et de femmes qui ont non seulement menti aux Aulnaysiens, mais qui ont imposé sans consultation des administrés eux-mêmes, des décisions et des projets que ces derniers n’ont jamais réclamés, et qu’aujourd’hui ils désavouent avec consternation ?

    Non Muda, Beschizza n’a pas été élu avec 65 % des voix, mais avec 60,70% des gens qui se sont déplacés aux urnes au 2ème tour, ce qui ne représente nullement la totalité de la population Aulnaysienne, puisque le taux d’abstention au 2ème tour s’élevait à 43,43 %, ce qui indique bien le désaveu et la défiance des citoyens envers la démocratie de représentativité !!! Beaucoup de ceux qui avait d’ailleurs voté Beschizza en 2014 ont confessé le regretter amèrement aujourd’hui…. D’autre part Beschizza a largement profité de la claque que l’électorat de gauche à asséné à Ségura pour ses pratiques abusives et anti-démocratiques.

    Il va donc falloir vous la jouer un peu plus modeste Muda car sur la totalité des électeurs inscrits ( 44 883 ), seuls 25 392 sont allés voter, et parmi eux, seuls 23 964 se sont exprimés ! On est donc très très loin de  » l’unanimité  » pro-Beschizza en laquelle vous voudriez nous faire croire ! D’autant plus que depuis 2014, nous avons eu le temps de jauger le  » parachuté « , et de mesurer l’ampleur de ses mensonges et de son imposture !

    2020 ne lui offrira plus du tout le même écrin que celui dont il avait bénéficié en 2014…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :