Réunion le 11 décembre à Aulnay-sous-Bois pour favoriser le déplacement à vélo
Depuis notre dernier mail, nous avons avancé : les statuts de « AULNAY à vélo » sont prêts à être déposés en tant qu’antenne de MDB, et nous restons en contact étroit avec les 2 associations fortement reconnues sur le territoire de l’ Île de France que sont MDB (http://mdb-idf.org/) et Paris en Selle (https://parisenselle.fr/).
Nous vous proposons de nous retrouver à la salle Gainville (22, rue de Sevran) le mercredi 11 décembre à partir de 19h pour le lancement de « AULNAY à vélo ».
Nous pourrons échanger ensemble de vive voix, mieux nous connaître et partager les problématiques que nous rencontrons au quotidien en pédalant à Aulnay et ailleurs.
La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), définitivement adoptée par l’Assemblée Nationale le 19 novembre 2019, est l’aboutissement de plus de deux ans de concertation.
Cette loi apporte des avancées très attendues, et reconnaît le vélo comme un mode de transport à part entière.
Les élus locaux auront donc un rôle essentiel pour créer les conditions nécessaires afin que la bicyclette prenne sa place dans la mobilité quotidienne.
Un premier objectif serait donc de rédiger un manifeste à l’attention de tous les candidat(e)s aux élections municipales afin de recueillir leurs projets.
Enfin, n’hésitez surtout pas à vous manifester par retour de mail ou lors de cette soirée pour faire part de vos idées et si vous souhaitez participer plus activement, nous serions ravis de pouvoir nous connaître mieux!
Ordre du jour proposé :
- Bref historique de la naissance de notre antenne et mode de fonctionnement retenu (antenne MDB et groupe PES)
- Appel aux bonnes volontés pour constituer un collectif d’animation
- Rédaction collective du manifeste à l’occasion des prochaines échéances municipales
- Préparation et participation au Groupe de Travail Modes Doux (GTMD) lancé par la mairie (Direction Mobilités, Environnement & Développement Durable)
- Questions diverses
Afin d’assurer la convivialité de notre première soirée, il sera sympathique que chacun d’ entre nous puisse apporter un petit quelque chose à boire ou à manger.
Source : communiqué Aulnay à Vélo
Publié le 3 décembre 2019, dans Associations, Transports, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Vélo. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.
N’importe quoi
On a créé pas mal de pistes cyclables sur Aulnay. Avant il n’y avait rien. C’est formidable ce que la gauche peut intoxiquer l’opinion.
Mais les électeurs le savent, BRUNO BESCHIZZA est un grand maire, et son nom s’écrit en lettres majuscules n’en déplaise à des rédacteurs d’un certain blog
Vive nous, vive moi
#Aulnaybouge
Croustille tu devrais faire de la petite reine , c’est bon pour les neurones, en effet #AulnayBouge est noyé dans le parking Abrioux.
plouf …
Désormais et jusqu’à dorénavant (c’est à dire jusqu’à la fin de la campagne comme pour le #AulnayRespecteuse ) le slogan c’est :
#VivreAulnay…
dansVOS embouteillages
(ce ne sont pas les miens je trace en spad )
Beschizza veut ses 120 000 Habitants, le problème étant qu’il y a constamment des Bouchons à Aulnay en raison d’un grand nombre de Véhicules, eh oui, la population augmente et les Voitures aussi.
Maintenant, envisager l’utilisation du Vélo dans une Ville comme Aulnay, très polluée, ça pose question, moi perso, je n’aI plus trop envie de faire du vélo en en famille à cause de cette politique de tout betonner même notre Parc Ballanger qui jadis était magnifique et que les Ripoux-blicains ont délibérément abandonné depuis 2014 dans l’optique de le Betonne avec des Logements HLM
Pas du tout @Samy
Certains partiront, allez du voile
Pas de ça chez nous
Votez LR
#Aulnaybouge Aulnay en France 80000 habitants maximum
De plus on est contre les HLM
Aulnay en France !
Bizarre que les fans s’assimilent à leurs élus: « ON est contre » ou ON a créé… »
Par contre, le « Aulnay en France » est bien ambigu, à chacun de juger une telle remarque?
Sans évoquer le « vive nous, vive moi » c’est ça les fans? Ca ne vole pas très haut
Tentez au moins d’échanger, d’argumenter sur des faits précis mais bien difficile pour vous