Hommage aux contributions de René-Augustin Bougourd

Hommage aux contributions de René-Augustin Bougourd

 

Un grand merci à René-Augustin Bougourd pour son article  » nous avons besoin d’une médiathèque à Aulnay sous Bois  » publié à la fois sur Aulnaycap, mais également sur MonAulnay qui sont les deux blogs informatifs et généralistes sans esprit partisan à Aulnay sous Bois, puisque tout le monde peut s’y exprimer, même les sensibilités politiques différentes, ce qui est l’incarnation même du droit et de la liberté d’expression, tellement bafouée par l’exécutif municipal sortant, et si cher à un état véritablement démocratique !

Merci donc à René-Augustin dont le talent d’écriture et le niveau de réflexion profonde, pesée et pertinente n’est plus à démontrer, en sus de ses talents artistiques…

On peine d’ailleurs à comprendre comment les exécutifs municipaux ( de gauche comme de droite ) qui se sont succédés à la tête de notre ville ont pu être à ce point incultes, jaloux, autistes ou simplement minables, ( peut-être les quatre à la fois finalement ) pour se passer des conseils éclairés d’un fervent et authentique défenseur de l’environnement, du patrimoine architectural, des arts et de la culture…. Peut-être faut il voir dans l’ostracisme exercé envers le président d’Aulnay environnement comme envers d’autres personnalités locales qui se font remarquer par leur courageuse parole publique, l’intelligence et la pertinence manifeste de leurs réflexions, les symptômes d’une mise à l’écart volontaire par tous ceux et celles qui craignent que leur propre rayonnement en soit amoindri….

Aulnay sous Bois dispose au sein de sa population d’une mine extrêmement riche de talents dans tous les domaines de création artistique et culturelle et qui, depuis de nombreux mandats sont littéralement ignorés, méprisés et même parfois scandaleusement humiliés par les élus au pouvoir qui se valorisent et se donnent une illusoire importance en écrasant arbitrairement certains , probablement trop talentueux et compétents, ou en nuisant délibérément à des personnes ciblées et discriminées pour des raisons purement politiques, alors même que leurs compétences sont élevées et démontrées ! Cela se nomme excès de pouvoirs ou faits du prince !

Les agents de la ville payés pour exécuter les consignes des élus en place n’ont malheureusement que très peu de marge de manœuvre pour donner une juste visibilité à tous ces artistes Aulnaysiens qui, par leurs impôts font pourtant vivre les élus et les agents , et assurent également le financement des lieux d’exposition où malheureusement ils n’exposent …. pas ! C’est bien connu, nul n’est prophète en son pays, et surtout pas à Aulnay sous Bois !

Merci chaleureusement aux deux Laure de la maison des projets et du patrimoine à Aulnay qui s’efforcent avec le peu de moyens qui leur sont « concédés » par les élus, de rendre hommage et de soutenir nos artistes Aulnaysiens ! Carton rouge en revanche pour l’exécutif municipal qui ne vient même pas en appui de leurs actions, en mettant par exemple à disposition les moyens publicitaires de la ville que pourtant nous finançons également, pour annoncer suffisamment à l’avance ces évènements culturels dans tous les quartiers de la ville, ou pour fournir les petits fours et les boissons du vernissage, grâce aux excellents savoir-faire de nos agents de la cuisine centrale , financée là encore par nos impôts !

Quand sortirons nous enfin de la médiocratie infligée par des hommes et des femmes politiques qui jusqu’à présent ont démontré leur incurie magistrale et incarné un sommet hallucinant dans les discriminations négatives et malfaisantes envers les artistes Aulnaysiens ? 2020 ?

 

Article rédigé par Catherine Medioni le 28 janvier 2020

Publié le 28 janvier 2020, dans Actualité, Art, artisanat, Associations, Culture, Démocratie Locale. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :