DROIT de REPONSE à un adorateur de la majorité municipale d’Aulnay-sous-Bois

Nécessaire de répondre rapidement à ce monsieur qui doit bien sûr être un inconditionnel de la maison Beschizza et qui écrit sur facebook le commentaire suivant en réponse à l’article paru récemment sur Aulnaycap:

Un électeur aulnaysien interroge Monsieur le Maire de la mandature 2014/2020 sur ses prévisions de projets urbanistiques en cas de réélection.

Lettre à Monsieur le Maire

De Monsieur Jacques ADDY : «  Aulnaycap se plaint de trolls et publie des courriers de lecteurs anonymes, franchement c’est risible….. » Vous avez dit risible, comme c’est bizarre, un nom qui me rappelle un jeu d’enfant mais je dois me tromper, je l’espère, désolé mais j’ai un doute Monsieur?

 Si déjà vous êtes capable d’apporter un commentaire sur Facebook, ce réseau social si irresponsable, je ne peux déjà pas beaucoup vous estimer. Il est vrai que vos amis, les élus d’Aulnay-sous-Bois en ont fait, paraît-il, leur lieu de prédilection pour leur campagne électorale, même le député, avec photos à l’appui, si on en est réduit à cela …. Perso, j’ai juste été alerté par Aulnay cap, surtout pas par ce Facebook.

Monsieur, où est le troll (ce mot à la mode, non dans mon vocabulaire), ce courrier n’est pas anonyme puisque j’indique bien UN ELECTEUR aulnaysien. Donc en fait ce qui vous pose problème c’est de connaître un nom sur 86 000 habitants aulnaysiens. Pensez-vous que cela a une grande importance quand je vous dirai qu’il s’agit de Hubert Desaignes, peut être que oui, peut être que non et cela vous change quelque chose sur le fond ? Et vous Jacques ADDY, peut être un troll aussi comme vous dites mais un nom ne représente aucune importance, l’essentiel n’est pas là ? Et puis, vous savez bien ou peut être que vous vous voilez la face, le Maire d’Aulnay sous bois est très prompt à saisir la justice sur vos deniers, sur les miens bien entendu pour la moindre remarque, la moindre critique à son égard, interdit d’apporter des remarques, des critiques à Aulnay sous bois, l’opposition nécessaire à la démocratie est désormais bâillonnée, vous saviez ? Les instances démocratiques sont des caisses d’enregistrement, vous saviez ? Vous savez comment s’appelle un tel régime ?

Par contre et ce qui est bien attristant vous concernant, le contenu de ma demande tout à fait légitime semble ne présenter aucun intérêt pour vous, grave Monsieur, pourtant c’est ce qu’un   grand nombre d’électeurs aulnaysiens (les trolls) souhaiteraient savoir, on ne vote pas sans connaître des projets mis de côté pendant 6 ans ? Il est vrai que pour côtoyer des inconditionnels de la majorité du Maire d’aujourd’hui, ils ne se posent pas les questions fondamentales, Monsieur le Maire et les élus ( et encore ils lèvent la main devant leur maître pour être d’accord sinon….) pensent pour eux. Sûr que lorsque l’on vit dans sa petite maison de banlieue, dans sa petite rue bien tranquille, pourquoi réagir quand 5 ha du Parc Ballanger peuvent être détruits , pourquoi réagir quand une ville de 86 000 Habitants n’a plus de piscine pendant 6 ans alors que tout était possible…, pourquoi réagir lorsque cette boulimie de constructions a déjà et aura des répercussions sur votre qualité de vie, sur celle de vos enfants, de vos petits enfants déjà bien maltraitée dans ce département .

Mais vous le savez peut être pour me répondre, quel est l’avenir de ces projets, de ces terrains abandonnés ? Non, ce n’est pas risible. Pas intéressé, loin de chez vous, comme moi d’ailleurs mais je suis un électeur concerné, pas vous ?                                                  Hubert Desaignes.

Source : contribution externe

Publié le 4 février 2020, dans A vous la parole, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Hubert Desaignes ?
    Un nom qui n’existe pas, je ne peux pas répondre à un troll

  2. Les partisans de Beschizza ont tellement peur de perdre leurs  » Gâteaux » , quand on sait qu’il y a plus d’une centaine de salariés qui perçoient plus de 4000e par mois et qui peut aller jusqu’à 8500e ou comme la centaine de voitures de fonctions utilisés par des employés proches des Élus !
    Leurs agressivités expliquent leur désir de rester par tous les moyens au pouvoir quitte à intimider, menacer, insulter, s’acharner ect … sur ceux qui dénoncent les pratiques honteuses de cette Municipalité.

  3. Visiblement il n’y a pas de Hubert Desaignes sur Aulnay

    Question. Ce monsieur voulait l’anonymat, et c’est son droit. Alors pourquoi donner un nom maintenant ? Non pas de trace de cet Hubert sur Aulnay

    En plus pourquoi Aulnay cap aurait averti ce monsieur qui n’aurait pas Facebook pour un banal commentaire ? Non je crois très sérieusement que ce monsieur est un ponte de la liste Aulnay en Commun

    Voilà !

  4. Visiblement il n’y a pas de Hubert Desaignes sur Aulnay

    Question. Ce monsieur voulait l’anonymat, et c’est son droit. Alors pourquoi donner un nom maintenant ? Non pas de trace de cet Hubert sur Aulnay

    En plus pourquoi Aulnay cap aurait averti ce monsieur qui n’aurait pas Facebook pour un banal commentaire ? Non je crois très sérieusement que ce monsieur est un ponte de la liste Aulnay en Commun

    Voilà !

  5. @ Jacques Addy @ Tournier

    Deux trolls pour un même commentaire publié, il fallait le faire ! C’est exactement comme sur un autre article à propos du livre de campagne de Benjamin Giami, deux pseudos pour un même commentaire !

    Tout le monde a compris qui défendait quoi ! Hahahaha !

    Le recours à des pseudos multiples est précisément la marque de fabrique de l’exécutif actuel qui ne sait plus comment discréditer ses contradicteurs et opposants. C’est indigne d’une démocratie !

    Enfin, si certains Aulnaysiens proposent des articles sous anonymat, cela résulte des comportements de Beschizza qui attaquent systématiquement en diffamation et injures tous ceux qui s’expriment. Nul doute désormais que Beschizza est bien le fossoyeur des libertés individuelles fondamentales et que sa conception de la démocratie est autoritaire et [NDLR : partie modérée].

    Il faut le clamer jusqu’aux élections et faire savoir aux Aulnaysiens qui l’ignorent encore, qu’il a [NDLR : partie modérée] pour financer les pléthoriques procès-baillons contre des administrés qui n’ont jamais renoncé à leur droit d’expression ni à leurs droits citoyens !

  6. Jacques a dit encore une conne… en essaiyant de sakir une liste contraire à ses opinions

  7. @ modérateurs

    Supprimer des termes qui ne sont ni injurieux, ni diffamants et qui expriment des sentiments, des opinions, et des points de vue est bien la preuve matérielle qu’il n’y a plus de liberté ni de droit d’expression à Aulnay et qu’il faudra en tenir compte pour ne pas renouveler le mandat d’un maire qui opprime les citoyens et les attaque en justice avec l’argent des contribuables qui serait nettement mieux employé dans nos services publics défaillants ou supprimés !

  8. En effet, que c’est drôle…un troll qui répond à un troll . Dans l’enfance on jouait à jacadi, mais il semble qu’on y joue toujours, même les grands? Ou bien, c’est peut être devenu brunoadi

  9. J’ai bien peut ma chère @Catherine qu’il ne faille patienter encore 6 ans, Bruno Beschizza sera réélu, et ainsi cela nous permettra de critiquer l’action municipale, car imaginons un moment la liste d’Alain Amédro tiré au sort par hasard sorti du chapeau comme un lapin d’un illusionniste qui ne truque pas ses tours… (homme parfait et intègre comme chacun sait) nommé à la tête de la ville, sur qui on va se déchaîner ?

    Allez Bruno prépare tes avocats… 6 ans de plus maire de cette belle et grande ville, ça mérite tout de même quelque quolibets de la part de ton opposition… Pas de moi tu sais bien que je t’aime 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :