On se gare vraiment n’importe comment à Aulnay-sous-Bois !

Une lectrice nous informe qu’il existe un vrai danger pour les piétons, les enfants et surtout les mamans avec les poussettes qui sont obligés de circuler sur la route. En effet de nombreux véhicules stationnent sur les trottoirs et empêchent le passage.

Il n’y a apparemment aucun respect pour les piétons qui sont mis en danger.

A qui la responsabilité cette situation ? Ces incivilités sont souvent visibles aux abords de l’ACSA dans le quartier du Gros Saule, rue du docteur Claude Bernard.

Que fait la police ? Notre lectrice veut une action rapide avant qu’un drame ne survienne.

Publié le 25 février 2020, dans A vous la parole, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Dans la rue du Capricorne, vers le groupe scolaire  »les perrieres », même constat. J’en ai discuté avec des policiers de la police municipale qui sont intervenus sur un véhicule mal stationné mais pas sur tous les autres de la rue. C’est un vrai danger pour les enfants et leurs parents car on est obligés de marcher sur la route !!!! Sans être trop vieille ni moralisatrice mais  »de mon temps, mes parents m’ont expliqués que les piétons marchent sur les trottoirs et les routes sont réservées aux voitures. Doit-on penser que ces valeurs et le code de la route ont changés ? Et qui doit les faire respecter, si ce n’est les représentants des forces publiques ?

  2. Quand on construit des milliers de Logements à Aulnay et qu’on a depuis 2014, 60 Programmes Immobiliers, en comptant ceux qui arrivent comme les 450 Logements de Balagny, le long de la A3 et tant d’autres .
    il est donc logique de ne plus trouver de places de parking et Aulnay, est devenu, un bordel pour se garer

    La Municipalité est grandement responsable de la situation et du choix de construire, en omettant que cela ne fera qu’augmenter la population.

  3. @Samy ça rapporte en liquide…

  4. Bonjour, malheureusement, il n’y a pas que là, je vois aussi pour aller sur la PMI Aupest, c’est pareil ou même quand on part de la cité de l’Europe sur la rue de Chemin de Roissy en France et qui coupe la nationale, il y a aussi des voitures et encore plus quand il y a le marché aux 3000. Mais, je vous avouerais, qu’il n’y a pas que là !

  5. Les gens sont justes pas civilisés c’est tout… du menfoutisme totale des autres, de la fainéantise pour rentrer une voiture dans sa cour…

  6. On ne peut pas augmenter considérablement la population en construisant et bétonnant à tout va sans créer de nombreux parkings pour absorber ce surcroît qui engendre beaucoup de désagréments pour les autochtones : embouteillages monstres et imposibilité de stationner sont devenus des fléaux à Aulnay qui détruisent l’esprit village vanté abusivement par une municipalité qui n’a pas à souffrir de ces calamités qu’ils engendrent pour les autres !

    S’il est vrai que les incivilités n’arrangent pas les problèmes, il faut comprendre à leur décharge qu’on ne peut pas reprocher aux Aulnaysiens de ne pouvoir stationner dans leur ville quand ils en ont besoin, ni d’être exaspérés par les embouteillages qui détruisent leur qualité de vie ! Il faut chercher en amont les vrais responsables de ces situations désagréables.

    Quand auront nous des élus qui se soucieront vraiment de leurs administrés et qui ne s’emploieront pas à leur rendre la vie impossible ? Il est anormal que l »exécutif garantisse l’enrichissement des promoteurs immobiliers au détriment des intérêts patrimoniaux des Aulnaysiens ! Une fois de plus, ce mandat écoulé nous a berné et trompé, exactement comme le précédent !

    Lorsque nous sommes mécontents des choix et des décisions municipales, nous devrions pouvoir les révoquer en cours de mandat ! Devoir attendre 6 ans pour les virer par les urnes est beaucoup trop long et contraire à une véritable démocratie !

  7. Tous les jours c’est pareil, le bus ne peut pas passer à cause des grosses feignasses qui vont à la boulangerie-drive, school-drive, café-drive, sur les trottoirs, sur les bateaux et faut rien leur dire, on se fait engueuler. Des PV plus souvent les calmeraient et leur passeraient l’envie de recommencer. Mais on ne voit jamais les flics…. par contre, ce matin encore, sur le boulevard on verbalise les voitures bien garées, mais qui ne sont pas passées à la caisse ! (mais qui gênent personne finalement)

  8. Mais M.le Maire, policier de renom et sa première adjointe , également grande policière municipale n’en ont rien à faire, pas leur problème personnel…on construit et on reconstruit, à croire que cela doit rapporter mais à qui? ….au détriment de la vie quotidienne. Mais quel élu va un jour en prendre conscience, on ne peut pas continuer de construire dans ces secteurs aussi saturés! Quelle qualité de vie en perdition. France métropolitaine: 552000 KM2, France 643800 KM2 et Île de France 12012 KM2, rien à ajouter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :