Résultats du 1er tour des municipales 2020 à Aulnay-sous-Bois : victoire de Bruno Beschizza par KO

Candidat qui arrive en tete ce soir au 1er tour des élections municipales à Aulnay-sous-Bois :

Résultats complets ci-dessous:

  • Alain Amédro (Aulnay En Commun)
    • % : 18,5
  • Raoul Mercier (Démocratie Représentative) :
    • % : 3,7
  • Benjamin Giami (Aulnay plus fière, plus forte) :
    • % : 15
  • Sylvie Guy (Aulnay 100% service public) :
    • % : 1,4
  • Bruno Beschizza (Vivre Aulnay) :
    • % : 59,2
  • Bruno Beaufils (Lutte Ouvrière) :
    • % : 2,2

Publié le 16 mars 2020, dans Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Et si on parlait du taux d’abstention hallucinant…..

  2. Voilà ce qu’est devenu la Droite en 2020 avec des agressions, des menaces, des intimidations, des regards insistants, des attroupements pro-Beschizza pour influencer.

    Hier, on a pu apercevoir toute l’étendu dans les Quartiers Nord, de la main mise du Système Beschizza et de ses Hommes de main et je peux vous affirmer que si les gens du Sud avaient pu voir ça, ils en auraient été écoeuré !
    Le Nord est contrôlé par des Caïds et dans le Sud, c’est du Pain et de l’amusement, tant qu’on danse ne nous parlait pas de Clientelisme et de Corruption, on veut juste danser …..

  3. La victoire de Beschizza dès le 1er tour est vraiment toute relative quand on prend connaissance du taux record d’abstentions ( 67,08% ) !!!

    Cette abstention représente 30009 électeurs qui ne se sont pas déplacés aux urnes sur les 44739 inscrits !

    Au dernier recensement de 2017, la ville comptait à la louche 86 000 habitants, rapportés aux 8384 inconditionnels qui ont choisi Beschizza le 15 mars, on est en réalité très loin d’un plébiscite ou même d’un quitus à son mandat écoulé !

    L’abstention signe l’échec de tous les politiques responsables par leurs comportements du désaveu et de la désaffection des urnes, mais surtout la parodie de démocratie dans laquelle les citoyens se sont laissés enfermer au fil des élections, qu’elles soient nationales ou locales.

    Mais bien évidemment aucun politique n’aura le courage d’assumer ce désaveu, ce camouflet, ce discrédit absolu de la représentation des citoyens !

    La situation que vous décrivez sur Aulnay Samy, est la répétition et la confirmation de tout ce qui m’est confié par les uns et les autres concernant les manigances visant à s’assurer un électorat dans le nord, en dépit de l’état d’oubli et de délaissement manifeste dont ces populations ont été victimes durant le mandat écoulé ! Mais finalement ce que nous observons avec consternation et écœurement dans notre ville, n’est-il pas une réplique de la situation que nous avons observée avec les Balkany ?

    Quelque soit les méthodes litigieuses ou douteuses utilisées et les différentes formes d’entorses au droit, il semble qu’il y ait un électorat pour soutenir ces pratiques, soit parce qu’ils en sont les bénéficiaires et qu’ils n’ont pas envie que cela change, soit parce qu’ils sont carrément ignorants et / ou inconscients de ce qui se trame derrière les murs de la mairie !

    La géhenne résultant de la non conformité aux lois, aux statuts, aux décrets et aux circulaires n’est pas pour les supporters ou les sympathisants de ces pratiques, mais pour tout le reste de la population : les abstentionnistes qui ne croient plus ni en la politique ni en la démocratie et encore moins dans leurs élus qu’ils soupçonnent d’être corrompus, et les opposants qui ont un peu le sentiment de se battre dans un monde infernal et injuste où seules les forces sombres et involutives font loi !

  4. On a gagné les doigts dans le nez, ils ont perdu…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :