Le mercato du handball débute avec le Aulnay Handball

La formation du Aulnay Handball n’est plus à prouver. La question reste à savoir si un jour ce club aura la possibilité et les moyens de capitaliser ses actions sur les jeunes.Il y a quelques jours nous apprenions également que D. Sylla serait à Nantes la saison prochaine.

 Ci-dessous l’article en provenance de Toulon St Cyr Var Handball.

« Camille Mandret (22 ans), la pivot d’Aunis Handball (D2), et Ophélie Tonds (21 ans), la gardienne de but de Plan-de-Cuques (D2), sont les deux nouvelles recrues du Toulon Saint-Cyr Var Handball pour la saison 2020-2021. Les deux jeunes joueuses ont signé pour 2 ans avec le TSCV qui a déjà enregistré les arrivées de Marine Dupuis (Besançon), Amandine Balzinc (Mérignac) et Maike Schirmer (Buxtehuder SV – Allemagne).

Camille Mandret a débuté le Handball à Aulnay Handball (N1) puis fait ses classes à 18 ans au sein du Nantes Atlantique Handball. La joueuse d’1m85 passera 3 saisons au centre de formation Nantais sous la houlette de Loreta Ivanauskas. Cette expérience nantaise lui aura permis de prendre de l’expérience et de jouer sur « la grande scène » en D1. Elle a pu « prouver à Jan Basny (son entraîneur) qu’il pouvait [lui] faire confiance, même dans les moments critiques ». Pour cette saison 2019-2020, désireuse d’obtenir davantage de temps de jeu, Camille s’est engagée avec le club d’Aunis-La Rochelle (D2) et a continué ainsi sa progression au poste de pivot.
En 2016, Camille a fait partie de l’équipe de France junior qui a participé au Championnat du Monde Junior en Russie sous la direction d’un certain… Laurent Puigségur, futur coach du TSCV !

La jeune joueuse retrouvera donc son coach des Bleues U18 dans le Var où elle a signé 2 ans avec la ferme intention de s’imposer dans l’élite du Handball Français.« 

Source : Aulnay Handball

Publié le 7 avril 2020, dans Sport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :