Aulnay Environnement interpelle Bruno Beschizza pour obtenir une ville propre

Vous avez renouvelé aux Aulnaysiens votre promesse de leur donner « Une ville où il fait bon vivre ». Nous ne doutons pas que cette promesse est faite pour s’adresser à tous, habitants du nord comme du sud.

C’est pourquoi nous nous permettons d’attirer votre attention sur le problème auquel sont confrontés les habitants du 25-27 rue Edgar Degas : les conteneurs enterrés pour éviter les odeurs des poubelles sont inaccessibles, les vider est devenu impossible ; à cela s’ajoute tout autour l’accumulation des sacs de déchets qui ne sont pas ramassés.

Il semble que les diverses entités concernées par le problème se renvoient le soin de le régler. Nous pensons que la salubrité publique est mise en cause, un soin  qui relève du pouvoir du Maire. Nous vous serions reconnaissants d’user de votre pouvoir pour mettre rapidement un terme à cette situation, comme à celle d’autres points de notre ville affectés par des problèmes analogues.

  • Photo d’illustration

Source : Aulnay Environnement

Publié le 3 juin 2020, dans Propreté, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Sacré rené-Augustin va, mais lui au moins il signe !!!

    Monsieur « Jme mêle de tout sans savoir de quoi je parle » et surtout n’habite même pas là, ne sait il pas qu’il faut une réquisition du bailleur dans un domaine privé pour que la Police Municipale intervienne ?

    En cas de difficulté avec le bailleur, contacter la Direction de la Gestion Urbaine de Proximité à la Mairie d’Aulnay sous bois, qui fera l’intermédiaire, et saura ainsi faire régler le problème le plus rapidement possible. Tél 01.48.79.63.63

    https://www.aulnay-sous-bois.fr/ma-proximite/gestion-urbaine-proximite/

    ———————–

    Un lecteur « Mais pour qui il roule ce du Dandy’s ? Jcomprends rien à ce mec
    Moi : C’est pourtant simple mon gars…

    « NI GAUCHE, NI DROITE… NITROGLYCERINE »

    Je sais c’est très marrant, hahahaha

    ————

    @Aurore, je prends les frais du procès à ma charge… Hihihihihi

  2. Monsieur Du Dandy’s (dont je ne connais ni le vrai nom, ni le visage)
    J’ai l’habitude de traiter par le mépris un certain nombre de commentaires, mais je vais ici prendre la peine de vous répondre. Cette lettre que j’ai en effet rédigée, n’est pas de mon initiative, mais de celle du bureau d’Aulnay Environnement, et représente donc la position de l’association. Lorsque je livre une prise de position en tant que citoyen, et non en tant que président d’association, je la signe de mon nom. Je vous invite donc à vous exercer à mieux lire les communiqués. Si je vous réponds, c’est que votre commentaire témoigne d’une piètre conception de la vie citoyenne et associative.
    Lorsque l’on fait partie d’une association, ce n’est pas pour défendre ce qui se passe juste devant son pas de porte, c’est pour mettre en œuvre une solidarité. Aulnay Environnement s’intéresse au cadre de vie de tous les Aulnaysiens, nous ne voyons pas en quoi nous ne serions pas dans notre rôle en témoignant notre solidarité avec des habitants d’un autre quartier que le nôtre.
    Nous avons demandé au Maire d’user de son pouvoir : ce pouvoir ne peut-il pas s’exercer sur son administration ? Vous nous renvoyez à la Gestion Urbaine de Proximité : est-ce une entité qui se moque des injonctions du Maire ? M. Beschizza manque-t-il à ce point d’autorité ?
    Surtout, votre intervention revient à dire ceci : lorsqu’il y a un dysfonctionnement, c’est au citoyen de se débrouiller tout seul. Or on constate que jusqu’ici, cela ne fonctionne pas. Donc nous alertons le Maire, car nous savons que même méprisés, les blogs sont bien consultés par l’équipe municipale, qui y répond chaque fois qu’elle sent la nécessité d’allumer un contrefeu. Il faut croire que selon vous, le Maire n’a pas à se sentir concerné par les sévères nuisances dont souffrent les habitants de sa commune. Dont acte.

  3. Monsieur Bougourd, vous utilisez un article publié sur un autre blog et en profitez pour attaquer le maire, l’occasion fait le larron… Sans être (je présume) allé sur place, rencontrer les habitants etc… Et ne me parlez pas du bureau de Aulnay Environnement, c’est vous-même et quelques politiques d’opposition au maire.
    Déjà le maire, ne s’occupe pas des poubelles, de plus c’est un domaine privé, et j’ai dit ce qu’il fallait faire, le maire ni ses adjoints n’ont autorité sur les bailleurs privés. Il y a des services qui peuvent intervenir, possiblement sur instruction de la municipalité, ça peut se faire, mais surtout sont là pour gérer ce genre de problème avec les bailleurs, ce n’est pas difficile à comprendre.
    Les locataires gênés peuvent sortir du confort de leur sofa, voir leur gardien qui devrait se charger d’interpeller son service de proximité, à défaut ils peuvent toujours appeler leur bailleur, et si ça ne fonctionne pas appeler la mairie, qui se chargera du reste, j’ai mis d’autres explication sur MonAulnay
    Je sais de quoi je parle !

  4. Ce que ne fait pas le maire
    – Balayer votre « bateau » devant chez vous si vous avez malencontreusement fait tomber un sac de patates ou éclater un pack de bières, faire vos courses, faire votre vidange, couper les arbres… et ouais ! Torcher les gosses, rebrancher les fils de SFR, changer les ampoules des candélabres, ramasser un papier parterre si vous avez une poubelle de rue à proximité… liste non exhaustive
    Sinon oui vous pouvez appeler la mairie afin de parler au service approprié, il y a 2400 agents sur la ville, qui s’occuperont de prendre soin de vous
    Vous pouvez aussi contacter les responsables de ces services qui iront sur place et se démèneront pour trouver réponse au problèmes que chacun soulève.
    Domaine privé, comme chez vous, la police ne peut y rentrer sauf réquisition, sauf pour les cas suivant
    – Meurtres, attentats, incendies, guerres des bandes à la kalachnikov etc… là aussi liste non exhaustive 😉

  5. Sans commentaire, ça n’en vaut pas la peine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :