Interpellation à Bondy pendant laquelle Gabriel, 14 ans, a été gravement blessé au visage
« Certes, c’était une bêtise, mais ce qu’ils m’ont fait… » Gabriel, 14 ans, a confié sa souffrance au média Loopsider. Cet adolescent a été gravement blessé à l’œil lors de son interpellation par la police, dans la nuit du 25 au 26 mai, alors qu’il tentait de voler un scooter, à Bondy (Seine-Saint-Denis). La famille de Gabriel a déposé deux plaintes : l’une auprès de l’IGPN et l’autre auprès du parquet de Bobigny.
Le soir du 25 mai, Gabriel, 14 ans, et un de ses amis s’apprêtent à voler un scooter lorsque quatre policiers du commissariat de Bondy les voient et les interpellent. Une source policière affirme à l’AFP que l’adolescent s’est « rebellé ». L’adolescent raconte avoir été frappé à coups de pieds au visage par des policiers, après avoir été rattrapé, mis au sol et menotté. Il a ensuite emmené au commissariat.
La suite est racontée par sa famille au Bondy Blog. Dans la soirée, la mère de Gabriel a d’abord pensé qu’il était avec son grand frère, jusqu’à ce que ce dernier rentre seul au domicile familial. Dans la nuit, le commissariat appelle la famille pour signaler que Gabriel est en garde à vue et que « tout va bien ».
Plusieurs heures plus tard, ce sont les urgences pédiatriques de l’hôpital Jean-Verdier de Bondy qui préviennent la mère de l’enfant « pour lui indiquer que son fils a été transporté du commissariat à l’hôpital par les pompiers », détaille le Bondy Blog.
Source et article complet : FranceInfo
Publié le 7 juin 2020, dans Actualité, Faits divers, et tagué Bondy, Gabriel, Interpellation. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Depuis quand on ne les laisse plus voler tranquillement ? J’ai travaillé, acheté pour vélo, acheté mon vélomoteur, acheté ma voiture et je ne me suis fais jamais arrêté par la Police. Quand on reste tranquille, il n’y a pas de problème. A part, quand on se fait piquer nos biens, c’est lamentable le monde de maintenant.