Démolition du Galion à Aulnay-sous-Bois, des perturbations de circulation
L’emblématique barre du Galion à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est en cours de démolition ce qui entraîne des difficultés de circulation pour les automobilistes et les bus.
L’emblématique barre du Galion à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est en cours de démolition depuis le début du mois de décembre 2019 et les travaux se poursuivent activement.
L’immeuble de 180 logements étaient connus de tous les habitants, il a été construit dans les années 1960. Désormais, c’est l’heure de la démolition et les pelleteuses continuent la destruction du « pont » du Galion.
A terme, cette démolition sera remplacée par la réalisation d’une nouvelle coulée verte et d’un square aux abords de l’église Saint-Jean
La circulation partiellement fermée
La démolition va durer plusieurs mois, elle se terminera en 2021. Le maire a décidé qu’aucun « explosif » ne sera utilisé pendant la démolition.
Cependant, ces travaux entraînent des difficultés de circulation autour du Galion. Cet été, les travaux de démolition entrent dans une nouvelle phase, ce qui implique la fermeture progressive du parvis de l’église, puis d’une partie de la rue Henri Matisse.
La fermeture du parvis et de la rue se prolongera par étapes jusqu’en décembre 2021. Depuis le début du mois de juillet, l’accès à l’église Saint-Jean se fait grâce à un passage piéton protégé accessible via la rue Bougainville. La fermeture de la rue Henri Matisse implique également une déviation de la circulation et des bus 615 et 617.
Publié le 3 août 2020, dans Actualité, Circulation, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Démolition, Galion. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
En vu de la journée des associations, l’état major pourrait interdire l’accès à certaines associations de gauche.
L’idée est d’empêcher tout mouvement subversif pour notre cher leader et sa 1ère adjointe
Après tout, faut que justice soit faite