Bruno Beschizza va proposer une aide exceptionnelle au Liban pour aider les sinistrés de la double explosion

Lors du prochain conseil municipal, le Maire Bruno Beschizza proposera l’attribution d’une aide financière exceptionnelle pour soutenir les populations locales sinistrées en lien avec l’initiative solidaire portée par Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France.

L’explosion d’un entrepôt qui contenait du nitrate d’ammonium a causé la mort de plus de 150 personnes et fait plus de 300 000 sans abris. Le pays était déjà au bord du dépôt de bilan.

Publié le 7 août 2020, dans International, Solidarité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Ni sur la page FaceBook de la ville, ni sur le site internet, je crois que MonAulnay.com va piquer une crise de jalousie 😀

  2. Face au malheur qui frappe nos frères humains en d’autres pays et d’autres parties du monde, nous ne pouvons que saluer et approuver l’initiative et la solidarité de Bruno Beschizza qui le fait au nom de toute la population Aulnaysienne et qui honore ainsi le troisième mandat de notre devise nationale : Fraternité. Qu’il en soit ici remercié !

  3. Ne vous emballez pas.

    Le mari de sa première adjointe est originaire du Liban. Et ils ont de la famille là bas.

    Pour les tremblements de terre récents en Algérie ou au Mexique il a fait quoi ?

    L
    A guerre en Syrie et tous les peuples qui souffrent il a fait quoi ?

    Ne le faîtes pas passer pour un bon samaritain, et je ne parlerais pas des familles dans le besoin à Aulnay ou se l’association LNA !

    C’est terrible ce qu’il s’est passé au Liban, mais s’il faut avoir un adjoint ou conseiller pour venir en aide à untel ou untelle…

    C’est du vent comme dirait l’ecclesiaste…

  4. Notre Maire proposera au CM que notre commune apporte son soutien aux Libanais. Le vent repousse vos commentaires acerbes des malheurs de ce monde.

  5. @ Henri C.

    Merci d’informer le lectorat qui ignorait que l’époux de la 1ère adjointe était d’origine Libanaise…. Ce qui effectivement amoindri la valeur désintéressée du geste…

    Il me revient en mémoire en effet que lors du tremblement de terre qui avait si durement frappé le Népal en avril 2015, les conseillers municipaux de l’opposition avaient proposé au maire d’apporter une aide à ce pays, laquelle aide avait été refusée….

    Comme vous le précisez à juste raison, il est malheureux de constater que la solidarité et la fraternité semblent ne s’exercer à Aulnay que parce que les soutiens et adjoints du Maire y ont un intérêt direct ou indirect…. Cela met en lumière le clientélisme, les passe-droits, les privilèges du prince et le favoritisme abondamment pratiqués par cette équipe municipale !

    Quoi qu’il en soit, me mettant toujours à la place d’autrui, si j’étais placée dans la situation de ces pauvres Libanais, j’apprécierais que l’on me vienne en aide. Par conséquent j’approuve le geste de solidarité si inhabituelle de Beschizza et consorts !

    Comme je fais beaucoup de reproches au Maire actuel et que j’exprime très souvent mes désaccords avec ses choix non démocratiques et sa gestion, j’étais heureuse d’avoir enfin une occasion d’approuver une action bénéfique et fraternelle de sa part….

    Je suis triste d’apprendre que derrière cette action en apparence humaniste se trouvent des raisons personnelles…. liées à la situation matrimoniale de sa 1ère adjointe !

    Finalement les administrés et le lectorat comprendront que Beschizza ne fait jamais rien sans qu’il y ait des intérêts particuliers derrière, le tout avec l’argent de la collectivité !

  6. @Patrick Poyer soyez pas aveugle, ou sot, voire naïf.

    L’anecdote du Népal que je ne connaissais pas… C’est assez explicite. Bon c’est bien tout de même, mais entaché d’un doute

  7. Je remets ici le commentaire qui n’a pas été publié pour une raison mystère. Ce blog où on publie de la diffamation à longueur de temps, refuse de diffuser une information et une question légitime ?

    Cette Buselin est décidément incapable de gérer Aulnay Cap

    Il n’y a rien d’illégal dans ce texte au contraire de certains intervenants

    ….

    2ieme PUBLICATION, ÉGALEMENT PUBLIÉ SUR MON AULNAY

    Il faudrait savoir à qui cet argent sera versée, car si c’est pour faire une connerie, on peut compter sur la municipalité, et au vu d’une certaine situation connue désormais de tous, pour ne pas dire la véritable raison, , ça serait grave !

    – Dans le quotidien très sérieux, Le Monde, on peut lire :

    Un navire moldave et 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium : au Liban, les premiers contours d’un scénario terrible

    Avant même l’ouverture d’une investigation, des éléments présentés par des sources officielles ou circulant sur les réseaux sociaux font émerger de possibles causes de la double explosion, entre négligence et soupçons de corruption….

    – Et rajoute…

    2 750 tonnes de nitrate d’ammonium, un produit explosif, avaient été stockées sur le port depuis plus de six ans, à proximité immédiate de zones densément peuplées du centre-ville. Comment une telle quantité de ce produit, qui peut servir aussi bien à la fabrication d’engrais qu’à la mise au point d’explosifs, a-t-elle donc pu être laissée en déshérence pendant une période aussi longue, à un emplacement aussi sensible ?

    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/06/apres-la-double-explosion-de-beyrouth-le-liban-a-la-recherche-des-responsables_6048250_3210.html !

    – Par ailleurs : Le Huffpost

    À Beyrouth, le ministère des Affaires étrangères transformé en « quartier général de la révolution ».

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/liban-a-beyrouth-le-ministere-des-affaires-etrangeres-transforme-en-quartier-general-de-la-revolution_fr_5f2ecd64c5b6b9cff7f284d1

    Ce qui est bizarre c’est que le président libanais ne veut pas d’enquête internationale, pourquoi ???

    ~~~~~~~~~~ Monsieur le maire SOYEZ responsable !!! ~~~~~~~~~~~

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :