Les modifications des sens de circulation pour certaines artères à Aulnay-sous-Bois ne font pas l’unanimité

Plusieurs riverains nous annoncent être particulièrement mécontents sur les modifications de sens de circulation dans le Sud de la ville d’Aulnay-sous-Bois. Des portions de l’avenue de Nonneville à sens unique, les difficultés d’accéder à son logement en fonction de sa provenance : des inquiétudes qui pèsent sur le mental de plusieurs familles à Aulnay-sous-Bois.

Depuis 2008, les sujets relatifs au plan de circulation à Aulnay-sous-Bois sont récurrents. Plusieurs associations s’étaient d’ailleurs mobilisées pour tenter de trouver une alternative à certaines décisions politiques.

Publié le 1 septembre 2020, dans circulation, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Attendez de voir avec les nouvelles Constructions Immobilières qui arrivent, ca sera des milliers d’habitants en plus et des bouchons monstres bien plus important.
    Ca va être de la folie

  2. effectivement dans certain cas le changement de sens de circulation est incomprehensible ….. rue de l epargne par exemple … on ne pourra plus tourner a droite en venant de l avenue de nonneville sachant que la rue suivante pommereu et la rue suivante mun sont dans le meme cas …. comment faire a moins de faire le detour par la rue des pavillons !!!!!! un non sens ecologique de faire des km supplementaires et pour quel gain ???? imcompréhensible

  3. @ Samy

    Déjà sous Ségura des protestations s’élevaient fermement contre les permis accordés pour la construction d’immeubles de grande hauteur en bordure des quartiers pavillonnaires, mais avec ce maire coucou parachuté nous faisons face à un édile qui a menti et trahi ses engagements de campagne 2014 ! Il avait promis de préserver les jardins et les pavillons des zones UG qui confèrent charme et qualité de vie à notre ville, et en réalité, il a omis de préciser qu’en lieu et place des immeubles, il autoriserait la construction d’un 2ème pavillon sur des petites parcelles, bétonnant d’autant les terres pleines et détruisant les arbres pour édifier la construction !

    Si ce n’est pas du mensonge par omission, qu’est-ce que c’est d’autre ? Bruno Beschizza qui n’est même pas un enfant de la ville s’évertue à détruire notre qualité de vie sur tous les plans. Les Aulnaysiens n’ont jamais donné mandat à ce traitre pour densifier la ville au point que leurs quotidiens sont très négativement impactés : Embouteillages monstres générant pollutions sonores et odorantes, places de stationnement insuffisantes rendant problématiques les déplacements à l’autre bout de la ville, ( celle-ci étant trop étendue pour tout faire à pied ), circulation à vélo dangereuse et non protégée, places dans les groupes scolaires insuffisantes à absorber le surcroît de population qui s’est installée dans les nouvelles constructions, bref qualité de vie infernale pour les autochtones !

    @ Phil

    Il est très clair que ce maire LR se contrefiche éperdument des enjeux écologiques et que ce n’est pas le sens de l’intérêt général qui préside à ses décisions. Sa politique consiste plutôt à déshabiller Pierre pour habiller Paul ! Empêcher les Aulnaysiens de rejoindre leur domicile par le chemin le plus court et le plus économique et écologique ne semble pas faire partie de ses priorités ! Il est évident que mettre plusieurs rues d’affilée en sens interdit est un non sens manifeste et fait polluer inutilement nos rues et dépenser du carburant pour aucun bénéfice !

    Et ce maire ose encore prétendre qu’Aulnay est une ville où il fait bon vivre ? En vérité, plus du tout depuis qu’il y est maire !

    • Vous auriez préféré des immeubles à la place des pavillons Madame l’opposante coucou parachutée à Aulnay alors qu’elle déteste cette ville, qu’elle trouve qu’il n’y fait pas bon vivre et qu’elle préfèrerait être dans sa ville de province près de sa famille? Personne ne vous retient si vous n’aimez pas notre ville, vous avez été recrutée chez nous par un groupe d’opposition mais vous pouvez démissionner et retourner chez vous.

      Aulnay n’a pas besoin de rabat-joie, aulnay vous l’aimez ou vous la quittez, c’est pas plus compliqué que cela. Une place vous attend dans l’opposition dans votre ville de province!

      Et ça vaut aussi pour le Samy alias le Zoo, allez voir si les Caïds et la mafia est plus sympa ailleurs!

  4. @ Jean-Roger

    Il eût été étonnant que vous ne rameniez pas votre fraise à la suite de mon commentaire…. Je ne vous ai pourtant pas sonné. Apprenez que je ne me laisse intimider ni intimer d’ordre par qui que ce soit, et que j’use légitimement de mon droit d’expression, n’en déplaise à tous ces fossoyeurs des libertés citoyennes et de leurs soutiens aveuglés qui gèrent notre ville, pas toujours dans l’intérêt du plus grand nombre, comme nous avons malheureusement déjà pu le constater !

    Les rabats joie ne sont donc pas ceux qui défendent sa qualité de vie, sa biodiversité, ses parcs et ses jardins, ses services publics et tout ce qui faisait son charme, mais les voraces imbus d’eux-mêmes qui parjurent la démocratie et qui n’ont pris le pouvoir que pour la défigurer et s’octroyer des indemnités indécentes !

    La ville d’Aulnay appartient à ceux qui y résident depuis fort longtemps et qui l’appréciaient telle qu’elle était avant l’arrivée du maire coucou parachuté, lequel, au lieu d’améliorer la vie et le quotidien des administrés s’emploie à chasser les pauvres par la gentrification et accordent des permis de construire à tire larigot, alors que la configuration de notre ville ne peut absorber ce surcroît de population engendré par ces constructions mégalomaniaques dans des rues étroites, conçues à l’origine pour desservir des pavillons !

    Ne vous méprenez pas Jean-Roger ! Ce n’est pas Aulnay que je n’aime pas puisque je m’y suis installée avec ma famille il y a quelques décennies désormais, mais ce qu’en fait Beschizza, et je ne suis manifestement pas la seule ! Alors ravalez vos injonctions déplacées et discriminantes car je suis ici chez moi, que cela vous plaise ou non !

    Et veuillez cesser également de vous en prendre à Samy qui ne fait que révéler et dénoncer des faits scandaleux qui concernent pourtant tous les contribuables puisque l’argent public est gaspillé à mauvais escient, tandis que parallèlement de nombreux services publics ne sont plus du tout opérationnels ni efficients !

    • Quel raisonnement affligeant, ce genre d’individu existe: »si vous n’êtes pas content, vous partez… »
      Ce Jean Roger, donc un petit dictateur à l’image de….

  5. @ Jacque

    Merci pour vos observations très pertinentes décrivant les comportements détestables, non fraternels et non inclusifs de trolls qui roulent manifestement pour le maire qui est très loin de faire l’unanimité sur la ville ! De toutes manières quand on se targue d’être élu avec seulement 8384 voix sur les plus de 86 000 habitants que compte la ville, c’est que l’on ne s’embarrasse pas trop de ce que signifie vraiment la démocratie….

    Le pouvoir du peuple n’est pas respecté ni transcrit en actes quand un seul homme, une fois élu, décide seul pour tous les autres sans jamais les consulter ni les écouter. Ce que nous voyons pratiqué là, est un dévoiement et un détournement de la véritable démocratie ! Les mécontentements fusent et s’expriment depuis fort longtemps ( programmes immobiliers mégalomaniaques au bénéfice des extérieurs à la ville, modifications aberrantes des sens de circulation engendrant embouteillages monstres et légitime exaspération, destruction des parcs, des jardins et de la biodiversité, mais cette équipe municipale imbue d’elle-même et de ses prérogatives s’en contrefiche éperdument !

    Nos impôts engraissent des élus qui ne servent que leurs ambitions voraces et leurs propres intérêts et bien évidemment ceux de leurs soutiens sans lesquels ils ne seraient pas au pouvoir ! L’abstention record est pourtant un marqueur majeur du désaveu des citoyens envers le monde politique, tous partis confondus ! C’est même grâce à cette abstention que les plus voraces et les moins éthiques se maintiennent au pouvoir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :