Plus de pouvoir d’achat avec Valérie Pécresse dans la région Île-de-France ?

Ce matin, quelques élus de la majorité municipale ainsi que des membres du cabinet du maire Bruno Beschizza ont distribué des tracts au marché du Vieux-Pays. 

Selon le tract ci-contre, Valérie Pécresse aurait donné plus de pouvoir d’achat aux Franciliens. Quelques actions, comme le gel du tarif du passe Navigo ou la distribution d’ordinateurs aux Lycées de la région permettraient de confirmer cette hausse du pouvoir d’achat.

Si cela peut paraître subjectif, notons toutefois que la dette de la région a énormément baissé par rapport à 2015 (dernier budget voté par une majorité de Gauche), ce qui laisse à la région plus de marges de manœuvre.

@Alexandre Conan

Publié le 12 septembre 2020, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Pecresse a démissionné des Républicains tout en acceptant leur aide incarné ici par la cellule de droite extrême Aulnaysienne. LES ADORATEURS DE SARKOZY
    Qui est Sarkozy ? Il a fait scandaleusement fait parler de lui dernièrement en des termes honteux. Voici donc de qui se réclament Pecresse et ses sbires Aulnaysiens
    On ne le relève quasiment pas parce qu’il a été président de la République.
    Il n’empêche, Nicolas Sarkozy est un grand raciste, totalement décomplexé en plus d’être un colonialiste va-t-en guerre.
    Puisqu’il a méticuleusement programmé la liquidation de la Jamahiriya lybienne et l’élimination physique de son guide.
    En dehors de tout mandat officiel de l’ONU.
    Il est celui qui a téléguidé en coulisse le coup d’état de 2011 en Côte d’Ivoire, après dix années de déstabilisation du pays et de guerre larvée .
    Il a humilié le couple présidentiel ivoirien à la face du monde sans le moindre respect des protocoles officiels et du rang de ses victimes. Comme s’il se croyait encore être aux temps des colonies.
    Et ce, avant de faire emprisonner madame Gbagbo et de faire déporter Laurent Gbagbo de façon totalement illégalle et sans raison valable à la Haye.
    Le 26 juillet 2007, au cours d’un voyage présidentiel au Sénégal, dans l’enceinte de la grande université de Dakar qui porte le nom de Cheikh Anta Diop, il prononce son fameux discours sur  » l’Afrique qui n’est pas assez entrée dans l’histoire », reprenant ainsi les thèses de Hegel qui considérait que les peuples négro-africains étaient anhistoriques, c’est à dire n’avaient pas d’histoire, n’étaient pas civilisés et étaient donc des barbares et des sauvages
    Nicolas Sarkozy ne connaît aucune limite quand il s’agit de diaboliser les Africains.
    En France il a fait montre de la même attitude de mépris et même de haine à l’égard des populations issue des immigrations. post-coloniales.
    Au cours d’une visite à Argenteuil en 2005, il déclare à une hypothétique habitante qu’il allait débarrasser les quartiers des  » racailles ».
    Depuis, ce mot d’argot est passé dans le langage courant pour désigner péjorativement les jeunes des banlieues chaudes.
    Et les politiciens l’utilisent à la moindre occasion pour exprimer leur mépris voir leur haine de certaines populations du pays.
    La même année, mais à la Courneuve cette fois Sarkozy récidive : il faut nettoyer le coin au karcher selon lui. C’est à dire aux grandes eaux et à forte pression. Comprenez à cause des immondices qui règneraient dans cette ville. Mais sa déclaration est aussi une métaphore qui visait directement les habitants de la Courneuve. Une référence évidente au fameux discours de Chirac sur le bruit et les odeurs.
    Au cours des émeutes d’octobre 2005 le président Chirac a cherché à temporiser après avoir déclaré l’état d’urgence dans le pays.
    Pas Sarkozy qui déclare aux policiers chargés de rétablir l’ordre je cite de mémoire :  » si vous ne me suivez pas c’est que vous aurez choisi les Bandes « .
    Bien que retiré de la vie politique, il n’a pas pu s’empêcher hier d’exprimer tout le racisme qui l’imprègne, sur le plateau de Yann Barthès face à une audience gênée et même médusée.
    Selon Sarkozy et concernant l’affaire du livre d’Agatha Christie il a expliqué que puisqu’on ne pouvait plus utiliser le mot nègre, on peut heureusement toujours utiliser le mot singe.
    Les populations noires de France auront tout le loisir d’apprécier.
    Qu’on vienne encore nous dire que le racisme d’état français est une vue de l’esprit.
    Réfléchissons mes amis, frères camarades avant de voter pour celle qui défend l’indéfendable et les crânes rasés des nostalgiques d’une certaine époque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :