Aulnay-sous-Bois s’engage dans une démarche anti-gaspillage
Le Conseil Municipal autorise le Maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza à lancer une démarche anti-gaspillage dans la ville.
Plusieurs axes de travail vont déployés en lien avec le territoire Paris Terres d’Envol afin de sensibiliser les habitants.
3 premières actions vont être prochainement lancées :
- Distribution d’autocollants « stop pub » aux habitants
- Expérimentation d’un composteur collectif et participatif dans le Parc Faure
- Travail avec les commerçants pour favoriser l’utilisation de contenants réutilisables
Publié le 14 octobre 2020, dans Ecologie, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Gaspillage. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Devons nous considérer que l’équipe municipale actuelle est réellement dans une démarche anti-gaspillage quand elle englouti deux plaques et demi d’argent public dans des pelouses synthétiques qui vont artificialiser encore davantage les sols, et tout cela au bénéfice de deux clubs de sports qui ne représentent pas l’intérêt du plus grand nombre ?
Devons nous considérer que sa démarche vers une agriculture urbaine dans l’ancienne laiterie est sincère et crédible quand par ailleurs elle ne cesse de réduire la surface des jardins privés en accordant des permis de construire sur des petites parcelles qui détruisent les arbres qui y poussaient pour les remplacer par du béton et réduire drastiquement les terres pleines.
Cette municipalité est dans l’imposture et l’incohérence la plus absolue pour tous ceux qui ont encore des neurones en état de fonctionnement ainsi que du discernement !