La haine sur les réseaux sociaux et leurs conséquences

Brahim Chnina père à l’origine de la fronde

Capture d’écran de la publication facebook du père ulcéré

Il semblerait que ce soit le mécontentement du père d’une élève de 4ème et l’expression de sa colère sur les réseaux sociaux qui soit à l’origine de la montée en puissance de la haine à l’encontre du professeur d’histoire-géographie et de l’instrumentalisation à charge qui a été faite par la suite des caricatures de Mahomet présentées dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression.

Pourtant en cela, cet enseignant ne faisait que suivre les nouvelles directives mises en œuvre par l’éducation nationale, suite aux attentats de 2015 perpétrés contre Charly hebdo. Ce père ulcéré, sur les seuls dires de sa fille à monté en épingle ce qu’il juge être un acte inqualifiable et s’est fait accompagner et soutenir par un militant actif de l’islam radical pour porter plainte auprès des autorités du collège et exiger son renvoi ! L’enseignant incriminé, abondamment menacé et accusé d’être un voyou par un militant islamiste radical fiché  » S  » aurait à son tour porté plainte pour diffamation.

On peut se demander à juste titre depuis quand un parent d’élève serait habilité à critiquer et à juger le contenu et les objectifs d’un enseignement piloté et programmé par l’Education Nationale ! Les lois de la république sont les mêmes pour tous et n’ont pas vocation à être dénoncées, critiquées, remises en cause, modifiées ou  » aménagées  » pour satisfaire les désidératas, les croyances ou les lubies d’un seul individu ou d’un groupe d’individus ralliés à la cause qu’ils entendent imposer, défendre et gagner !

Si la France est une terre d’accueil progressiste, humaniste et non discriminante, elle n’a pas vocation à tolérer sur son sol des individus ou des groupes d’individus aux méthodes violentes et fascistes qui viennent semer la pagaille dans nos institutions et qui entendent imposer à tous sans leur consentement leurs lois religieuses rétrogrades contrevenant totalement aux siennes au aux valeurs qu’elle défend !

Pourquoi dans ce cas ces prédicateurs de doctrines obscurantistes incompatibles avec nos lois et nos modes de vie se sont établis en notre pays s’ils n’en partagent pas les valeurs ? Ils sont pourtant tout à fait libres de choisir le pays musulman plus en adéquation avec leurs prescriptions passéistes, et cesser d’envahir la France de leurs prêches indigestes et offensant toutes les autres communautés qui y vivent paisiblement ! La France ne les retient pas !

Les attentats de 2015 avaient sanctionné la liberté de dessiner et de blasphémer par l’humour, celui de 2020 sanctionne la liberté d’enseigner, d’ouvrir les consciences, de développer le discernement et le sens critique de nos enfants ! Jusqu’où la France acceptera de nourrir en son sein ces traitres et ces judas de la pensée ouverte et de la libre expression ?

Toujours est-il que les services de renseignements du gouvernement ont mis à jour la relation de cause à effet évidente entre l’implication de mouvements islamistes radicaux sur les réseaux sociaux et la décapitation du professeur par l’un des lecteurs du compte ! On peut vraisemblablement soupçonner que l’emballement et la polémique activement menés sur les réseaux sociaux à l’encontre de cet enseignant, à la fois par le père de cette élève de 4ème, et par l’islamiste radical qui a amplifié la polémique, ont conduit ce tchétchène à perpétrer un attentat terroriste et ses proches de la même mouvance à l’y encourager ! Jean-Michel Blanquer a dénoncé « une vidéo mensongère, faite pour créer du conflit, qui à la fin a crée une tragédie « .

De son côté, Abdelhakim Sefrioui s’est servi de cet incident pour appeler à la mobilisation des Islamistes radicaux, et le cas échéant faire des émules parmi les musulmans modérés. Ces mouvements pourtant minoritaires cherchent à persuader par l’instrumentalisation, les mensonges et le travestissement des faits réels, l’ensemble de la communauté musulmane que la France serait islamophobe ! C’est une œuvre sournoise de manipulation dont le seul objectif est de monter les musulmans contre La France et son peuple qui les accueille !

Les enquêteurs doivent désormais déterminer précisément si la fronde menée par ce père d’élève et l’emballement sur les réseaux sociaux – et notamment la vidéo de ce père d’élève – a pu contribuer au passage à l’acte du terroriste. Le procureur anti-terroriste a précisé que la demi-sœur du parent d’élève placé en garde à vue avait rejoint les rangs de Daech en Syrie en 2014 et était toujours activement recherchée….

Article écrit le 19 Octobre 2020 par Catherine Medioni

À propos de Buselin Aurore

sans responsabilités

Publié le 19 octobre 2020, dans Actualité, Internet, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Je suis Romuald, ancien commentateur sur différents blogs d’Aulnay (Mon Aulnay d’abord, puis Aulnay Libre et Aulnay Cap).
    J’ai été banni d’AulnayCap il y a pas loin de 2 ans, sous la pression de 2-3 pseudonymes « musulmans » exaltés. Passons.

    L’actualité terrible (décapitation d’un enseignant par un jihadiste) m’a poussé à la commenter ici, parce qu’elle a un lien avec Aulnay.

    Depuis mars 2011 et la découverte d’un article sur les maraudes de l’EMJF (Mon Aulnay), je n’ai eu de cesse de dénoncer l’idéologie véhiculée par ces associations (EMJF/UAM93 et ACMA, qui gère la grande mosquée) et l’influence, néfaste, qu’elle a sur les musulmans d’Aulnay.
    Je me suis toujours appuyé sur les prêches que l’on trouvait à l’époque sur Youtube/Dailymotion, et sur les sites desdites associations; et je n’ai jamais insulté ou prétendu que tous les musulmans seraient islamistes.
    Certains se sont sentis offensés, comme ils se sentent offensés lorsqu’une caricature est publiée. Pourtant, caricature et critique des idéologies tant politiques que religieuses sont autorisées, en France.

    Dès mars 2011 donc, j’ai été traité d’intolérant; puis ça a dérivé vers les accusations de racisme/islamophobie.

    Pourquoi est-ce que je reparle de l’EMJF ?
    Son président est le Tunisien Hassen Farsadou, qui préside également l’UAM93 (l’assoc pour qui le niqab est supérieur aux lois de la république, et qui défend le concept de lapidation).
    Or, le secrétaire général de l’UAM93 est un certain M’Hammed Henniche, également… recteur de la mosquée de Pantin qui va être fermée par décision préfectorale – et même du ministre de l’Intérieur lui-même – suite à la diffusion, par la mosquée de Pantin, d’un appel à traquer l’enseignant ayant proposé les caricatures de Mahomet lors d’un cours d’éducation civique sur la liberté d’expression.

    Preuve s’il en était que ces associations sont toutes sauf pacifiques; j’ai été pourtant traité d’islamophobe pour les avoir dénoncées, dès 2011.

    Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai appris que celui qui m’enjoignait en mars 2011 à jeter des ponts de tolérance envers les islamistes de l’EMJF, Hervé S. blogueur écolo, s’est fait fort de mener une « croisade idéologique » contre cette même EMJF sur le blog Mon Aulnay, des années après moi…

    PS : l’ACMA est du même registre, il suffit de se plonger dans les archives des prédicateurs invités par la grande mosquée d’Aulnay, ou de se rappeler que l’un des cogérants de l’ACMA, un Antillais converti Fred G., a été condamné pour activités jihadistes en 2010 (l’ACMA gérait alors une mosquée rue Louison Bobet, devenue salle où se tiennent des réunions « séparatistes »).

    Sites prouvant les liens EMJF-UAM93-mosquée de Pantin
    https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/fermeture-de-la-mosquee-de-pantin-son-responsable-s-estime-jete-en-pature-20-10-2020-8404081.php

    https://aulnaycap.com/2019/06/04/hassen-farsadou/

  2. Spécialisé dans les reportages et l’actualité locale aulnaysienne, Aulnaycap ! est un site entretenu par une équipe qui ne désire que fournir l’information la plus juste aux aulnaysiens. Les membres de cette équipe sont :

    Catherine Medioni (rédactrice occasionnelle, Interviews)
    Aurore Buselin (reportages vidéos, directrice de publication, responsable du blog)
    Arnaud Kubacki (socle technique)

    etranges ces articles et ces commentaires pour un site d’actualités locales….

  3. @Mr Renard

    Aulnay cap est plutôt un blog Corbeau 🙂

    En plus les informations sont souvent bidonnées et ma Catherine Médioni légèrement trolleuse avec ses avis très particuliers, souvent proches du non-sens

  4. Site officiel des dons et des adhésions du Rassemblement National

    https://adhesions-rn.fr/

    Longue vie à Aulnay Cap.

  5. @ arnaud renard | 22 octobre 2020 à 13 h 58 min

    Si vraiment vous suivez Aulnaycap, vous aurez remarqué que, compte tenu de mes régulières et nombreuses contributions qui ne sont pas des copiers-collers, sauf si mention contraire, je ne suis pas une rédactrice occasionnelle.

    De même Arnaud Kubacki, créateur de ce blog utile à tous les citoyens de la société civile jamais écoutés ni entendus de leurs soi-disant représentants, ainsi qu’à toutes les sensibilités et points de vue politiques, en dépit des pléthoriques trolls pro-mairie ou pro-islam peu objectifs qui peinent à démontrer le contraire, n’est pas uniquement celui qui en assure la maintenance technique, mais également un rédacteur non occasionnel qui assure tout comme moi, une veille des actualités rapportées dans les journaux nationaux..

     » étranges ces articles et ces commentaires pour un site d’actualités locales….  »

    Si les actualités locales sont effectivement privilégiées et prioritaires, elles n’excluent nullement les actualités nationales dans la mesure où elles concernent et impactent également les administrés qui ne sont pas seulement des Aulnaysiens, mais également des citoyens français à part entière.

  6. @ Troll-corbeau Camembert | 22 octobre 2020 à 15 h 21 min

    Veuillez démontrer au lectorat en quoi les informations d’Aulnaycap seraient » bidonnées  »

     » ma Catherine Médioni légèrement trolleuse  »

    D’où vient cette familiarité avec une citoyenne locale qui ne vous connait pas, pas plus qu’elle ne vous appartient ? Quand à l’accusation infondée de  » trolleuse « , le lectorat comprendra que vous projetez sur moi un qualificatif qui ne me caractérise pas, mais qui vous dépeint fort bien ! C.Q.F.D ……

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :