Hassen Farsadou, président de l’Union des associations musulmanes (UAM 93) et de l’association aulnaysienne EMJF (Esperance musulmane de la jeunesse française), ne comprend pas pourquoi les élus, notamment à Aulnay-sous-Bois, ne déclare pas publiquement leurs vœux concernant la fête de l’Aïd. Il s’exclame :
« Je suis une nouvelle fois consterné par l’hypocrisie politique. Nombreux de nos élus ne communiquent pas sur leur vœux concernant la fête de l’aid. il y’a aucun…e déclaration public et officielle sur leur réseaux sociaux. Cela fait plusieurs années que je remarque cette hypocrisie. J’ai honte de nos élus lorsque je les compares aux élus canadiens ou aux autres pays d’Europe qui eux annoncent publiquement une bonne fête de l’aid.
Pourquoi se cachent-ils ? Est ce qu’ils ont peur de perdre leur électorat ?«
Le Maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, et la sénatrice Annie Delmont-Koropoulis ont participé à un iftar mais n’en n’ont pas fait grande publicité.
Très surprenant de sa part, en sachant que Beschizza le Monsieur 7% à offert à l’EMJF, une ecole de la République dans les quartiers pour en faire une école Coranique et ou on y enseigne l’islam, y aurait-il un petit grain de sable qui coince dans leur relation ?
Sans oublier, le fait que la Mairie d’Aulnay à rachetée à l’EMJF un terrain de 5000m2 sur la RN2 pour en faire un immeuble résidentiel de 6 étages, construit par des promoteurs !!!
C’est quoi, c’est petit arrangement qui moi personnellement me dérange, car on aimerait plus de transparence
# LaMafia immobiliere
Et oui consternant ! Et très contradictoire…
Ca veut cacher certaines choses, et puis… ça va quémander qq voix quand il faut, les musulmans ne sont pas sots, comme l’election, ce qu’on dit généralement se joue dans les quartiers nord… CQFD, on verra !
Je n’ai pas souvenance de déclaration publique d’élus pour la fête de Noel, ni pour le Rosh Hashana, encore moins pour le Losar. Moins la politique et la religion se feront des courbettes pour magouiller ensemble, mieux la démocratie s’en portera.
Bonne remarque Jean Louis, juste une chose
Ils font un tintamarre du diable pour l’Aid, et en effet pour Noël il ne se passe rien.
Juste une précision: on est en FRANCE
@Aurore, c’est bien ce que je dénonce depuis bien longtemps, ou Aulnay se Halalise à tout point de vue : commerces, Entrepôts, , Kebabs, Z2i, Agences, Mosquées, Abattoir, Écoles, ect … le problème étant que l’équipe Municipale actuelle Mes Républicains, joue à quelque de malsain pour garder la Mairie coûte que coûte en fesant des bras et des pieds à la communauté Musulmane (ou en même temps celle-ci étant son influence économique sur toute la ville).
Pourquoi a votre avis, le RN à de plus en plus d’ adhésions sur Aulnay ?
Parce que le fait religieux dicte ses choix à la Municipalité actuelle, qui semble tout validé par crainte de voir son électorat Musulman lui tourné le dos en 2020.
Exemple, la présence de l’Elue Koropoulis venu implorée le pardon dans une Mosquée d’Aulnay avec la présence de Beschizza ou encore l’EMJF qui exige à Beschizza de souhaiter bonnes fêtes aux Musulmans d’Aulnay sinon ….!
Le problème étant que depuis 2014, on a une émergence dans tous les domaines du fait religieux à Aulnay, même la gare d’Aulnay y passe.
Beschizza a ouvert grand la porte à ce phénomène hegemonique religieux qui va nous dépasser prochainement
@Samy quand on clique sur votre lien (twitter) on s’aperçoit qu’au début vous étiez un fervent supporter de Beschizza, après vous avez le droit de changer d’avis (comme moi)
il vous a si déçu que ça ? Il a déçu, lui et son équipe à votre avis les Aulnaysiens qui ont voté pour lui en 2014 ?
Ma question @à tous, vers qui se retourner, pas question, même si j’ai de la sympathie pour Mr Challier, voir revenir le PS aux affaires. Compliquées ses elections municipales.
On va encore se faire « avoir »