L’ORÉAL lance son premier incubateur de technologies 4.0 dédié à l’industrie et à la Suply Chain à Aulnay-sous-Bois

Clichy, le 3 juin 2019 – Ce matin, L’Oréal a inauguré le « MYT – Make Your Technology » : le premier incubateur de technologies 4.0 créé pour ses collaborateurs et dédié à l’industrie et à la supply chain

du futur.

L’Oréal développe depuis de nombreuses années des partenariats avec des incubateurs externes de start-ups pour encourager l’innovation technologique. Le MYT a pour vocation de créer cette même démarche d’incubation ; cette fois-ci en interne, pour identifier, développer et implanter des idées grâce aux nouvelles technologies 4.0, tout en formant les équipes aux méthodes agiles (idéation – incubation

  • accélération).

Installé à Aulnay-sous-Bois, berceau historique de l’Industrie et de la Recherche de L’Oréal, ce nouvel incubateur a été mis en place pour les équipes industrie et supply chain de la région EMEA (Europe – Moyen Orient – Afrique). Il prend la forme d’un espace collaboratif de 800m2. Il est doté des dernières technologies de pointe (robots, imprimantes 3D, technologie numérique, réalité virtuelle et augmentée…) et fonctionne avec la coopération étroite d’experts, de start-ups et d’universités. Le MYT apporte ainsi aux équipes tous les moyens de créer, prototyper et transformer leurs projets en réalisations concrètes, pour un déploiement international.

Barbara Lavernos, Directrice Générale Technologie et Opérations de L’Oréal, a déclaré : « Dans un éco-systèmeouvert, nous sommes très heureux d’apporter de nouvelles opportunités à nos équipes pour façonner la beauté de demain, avec des technologies de pointe et des méthodes d’accélération de projets plus agiles. Le MYT est une fabuleuse aventure humaine, qui vise à développer l’intraprenariat, la collaboration et à transformer plus rapidement des idées gagnantes pour notre industrie et notre supply chain. C’est un levier essentiel dans notre transformation digitale et technologique du champion de la beauty tech que nous voulons être ».

Un appel à projets, lancé en janvier 2019, auprès des collaborateurs de l’industrie et de la supply chain de L’Oréal de la région EMEA (Europe – Moyen Orient – Afrique), a rassemblé plus de 160 idées. Après sélection des projets par l’ensemble de cette communauté (via une plateforme), ce sont 14 équipes, de 5 nationalités différentes et venant de 12 sites européens de L’Oréal, qui ont intégré le MYT en avril pour développer leurs projets en deux phases (incubation, puis accélération).

Source et article complet : Zonebourse

Publié le 4 juin 2019, dans Technologie, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Va-t-on voir 2 pelés 3 tondus militants de VME aller manifester pour empêcher l’installation de L’Oréal à Aulnay ?

    Oui, car l’entreprise L’Oréal a été fondée par un certain Eugène Schueller, accusé par VME d’être un fasciste.
    https://aulnaycap.com/2017/09/28/vme-demande-que-lavenue-schueller-a-aulnay-sous-bois-soit-debaptisee/

    Doit-on débaptiser aussi les rues, écoles Jules Ferry ? (qui expliquait que les « races supérieures » avaient le devoir de civiliser les « races inférieures ») 😉
    http://scientia.blog.lemonde.fr/2009/12/13/le-discours-de-jules-ferry-du-28-juillet-1885-ii/

  2. @romdaix, je connais quelques pelés qui n’ont pas attendu vos braillements pour dire ce qu’ils en pensent.
    https://monaulnay.com/2017/10/les-libres-penseurs-sassocient-a-vme-pour-demander-que-lavenue-schueller-soit-debaptisee.html
    Quant à empêcher l’installation de l’oréal 😀 😀 😀 Euh, vous êtes d’Aulnay?

  3. Non, je suis d’Aix, vers où je suis retourné après avoir testé le vivre-ensemble durant 12 ans à Aulnay : bien content d’avoir quitté les quartiers nord et hâte que ma conjointe puisse les quitter d’ici 3 mois !!!

    Ca a donné quoi, vos braillements pour que cette rue soit débaptisée du nom de ce « fasciste » ?…

  4. VME a tenté de faire débaptiser l’avenue Eugène Schueller (encore une fois, inutile de me soumettre des liens vers votre blog, je ne l’alimenterai pas en clics) à cause de son passé au cours de la Seconde guerre mondiale.

    Mais pourquoi VME n’a pas entrepris la même démarche pour la rue Jacques Duclos, du nom de ce haut cadre PCF qui a tenté la collaboration avec les nazis pour que L’Huma soit réédité ?
    Deux poids deux mesures; il y aurait des collaborations plus acceptables que d’autres ?
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2006/12/09/quand-le-pcf-negociait-avec-les-nazis_843769_3224.html

    PS : quid des écoles, rues Jules Ferry, cf mon commentaire plus haut ?
    Jules Ferry, c’était un type d’extrême-droite ?
    Léon Blum a tenu les mêmes propos en 1923 ou 1924; extrême-droite ? Jean Jaurès avait le même discours. Extrême-droite ?

    Je peux, aussi, pondre des liens Médiapart…
    https://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog/190211/colonisation-oeuvre-de-bienfaisance-necessaire

    On en fait quoi, de tous ces humanistes de gauche régulièrement cités en exemple ?

  5. RV, pourquoi ce changement de pseudo? Vous faites comme le F Haine?
    Votre propos mérite réflexion sur les liens entre le PCF et les nazis.
    Par contre, je ne vous suis pas sur des propos bien que révoltant aujourd’hui tenu à une époque bien différente par des personnes qui ont fait par ailleurs progresser le sort des ouvriers. Ecoutez simplement des rediffusons d’actualités des années 80, par exemple pour voir comment les femmes étaient traitées. La société évolue et les principes égalitaires sont de plus en plus compris. Le racisme, l’islamophobie, l’antisémitisme eux existent toujours. Vous en savez quelque chose.

  6. Théorie du complot.
    Lorsque j’ai voulu me connecter il y a quelques jours, pour une raison que j’ignore, il m’a été demandé de créer un compte WordPress, avec 4 lettres minimum. Et comme désormais je suis revenu vivre dans le sud de la France, vous avez le pourquoi du comment.

    Parlons-en des années ’80 et de l’extrême-gauche; écoutez les discours sur les immigrés tenus par Marchais lors de la campagne présidentielle de 1981, par exemple, fouillez les archives de l’INA et vous verrez des élus PCF qui détruire un foyer de travailleurs immigrés au tractopelle juste avant Noël 1980, qui afficher sur la place publique une famille de Marocains dont le père était soupçonné par Robert Hue, alors maire, de trafic de drogues.
    https://www.ina.fr/video/CAB8100276701
    https://www.ina.fr/video/CAA8001946101

    Extrême-droite ?

    PS : la critique de l’islam est, comme la critique de toute idéologie politique, religieuse, autorisée dans notre bon pays puisque, contrairement aux pays musulmans notamment, le délit de blasphème n’existe pas, et heureusement. Etes-vous réellement Charlie ?…
    L’« islamophobie » n’existe donc pas, sauf à considérer que dénoncer le discours véhiculé par des prédicateurs islamistes est une forme de… racisme.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :