Publicités

VME demande que l’avenue Schueller à Aulnay-sous-Bois soit débaptisée

La mort de Liliane Bettencourt remet à l’actualité les activités de son père, Eugène Schueller, fondateur de L’Oréal, que notre ville est la dernière à honorer par le nom d’une ses voies (une avenue et un passage à son nom).

Il est temps désormais de renouveler à Bruno Beschizza, la demande déjà faite par André Cuzon auprès de Gérard Gaudron et Gérard Ségura, mais repoussée face aux pressions du groupe L’Oréal dont Liliane Bettencourt, veuve d’André Bettencourt, possédait les principaux droits de vote au conseil d’administration.

Nul ne peut désormais ignorer qu’il est reproché à Eugène Schueller d’avoir mis ses moyens personnels et financiers à disposition de la Cagoule, groupe violent fasciste.

 

Source : communiqué de VME

NDLR : plusieurs accusations graves sont portées contre L’Oréal et la famille Schueller. Par conséquent, nous préférons ne pas publier le reste du communiqué.

Publicités

Publié le 28 septembre 2017, dans Associations, Histoire, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Quid de la rue Jacques Duclos, du nom de ce haut cadre du PCF des années ’30, afin que L’Huma, l’organe de presse du PCF ne soit plus interdit de publication – le régime de Vichy l’avait frappé d’interdiction – souhaitait entreprendre des tractations avec les occupants nazis ?

    Le PCF soutenait sans faille le grand frère stalinien qui, de son côté, avait conclu fin août 1939 un pacte de non-agression, applaudi par le PCF, avec ces mêmes Allemands en vue du dépeçage de la Pologne, lequel surviendra quelques jours plus tard sous le regard éteint de l’Europe…

    VME va-t-elle réclamer de la municipalité que cette rue Jacques Duclos soit, elle aussi, débaptisée ?…

  2. [NDLR : partie modérée]
    On ne changera rien… François Mitterrand était là pour témoigner qu’il a aider la resistance et sauver des juifs

    Cet homme est un saint, au contraire des gauchistes de VME

    Rejoignez les rangs des Républicains, tous les dimanches Bd de Strasbourg

  3. Étrange qu’Aulnaycap censure des informations parfaitement sourcées dans le communiqué et qui sont de notoriété publique (articles et ouvrages dans de nombreuses langues). Si la famille considérait ces accusations graves comme diffamatoires, pourquoi ne commence-t-elle pas à contester les simples pages Wikipédia sur le sujet?

    Je crois que cette autocensure va vraiment trop loin ici. Contrairement à ce que veut laisser croire les attaques judiciaires du maire, un blog ne peut pas être tenu responsable d’un communiqué de presse public à la place des auteurs de ce communiqué que vous trouverez sur le site de Vivre-mieux ensemble à Aulnay-sous-Bois et sur les autres blogs d’info aulnaysiennes.

  4. Il est grave ce Kubacki !
    Quel niveau !!! Champion… du monde ! 😀

  5. La censure exercée sur l’expression citoyenne qui reste un droit inaliénable dans une France qui revendique être une démocratie, témoigne de la psychose et de l’oppression insupportable qui pèsent sur les responsables bénévoles de blogs et sur leurs commentateurs, depuis que notre maire se vautre sans vergogne dans une inflation de procédures judiciaires à leur encontre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :