Confinement, les produits concernés par la fermeture des commerces de proximité bientôt interdits en grande surface

Jean Castex a annoncé hier sur TF1 que la vente des produits concernés par la fermeture des commerces de proximité serait interdite dans les grandes surfaces à partir de mardi.

Il s’est exprimé alors que la polémique montait sur la fermeture des petits commerces pendant le confinement. Auparavant, Jean Castex s’est entretenu en visioconférence avec les fédérations professionnelles ainsi que les associations de commerçants de proximité. Suivez notre direct.

Plusieurs Maires soucieux de leurs commerces de proximité avaient fait le reproche au gouvernement qui a donc réagi.

Source : France Info

Publié le 2 novembre 2020, dans Actualité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 21 Commentaires.

  1. Un lecteur non musulman horrifié

    Mesdames et monsieur les rédacteurs

    Que fait cette photo représentant une sandwicherie halal en représentation dans cet article ?

    On en est sur désormais, le blog Aulnay cap transpire son islamophobie. Bon ça on le savait depuis longtemps en voyant les articles et autres commentaires publiés. J’ai quand même une question votre conscience de chrétienne Mme Buselin ne vous pique pas un peu ? C’est bien vous la redac chef non ?

    Et aime ton prochain comme toi même ou ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé, vous en faites quoi ?

    Je répète et tout le monde a compris ce blog est raciste anti musulmans

    Ps Je ne suis pas musulman, mais vous me degoutez

    • Monsieur: Je n’ai pas été la de tout le week-end, je n’ai donc pas vu les articles dont vous parlez.
      Toutefois, vous me parler de la religion:
      2 points:

      1) Il n’y a plus l’onglet  » religion » sur le blog.
      2) Il n’y aura plus non plus d’articles cathos sur Aulnay cap,

      En revanche, il se peut qu’il se peut qu’il y en ai sur les musulmans ou autre.

      Les cathos seront mis dans un autre blog, que je vais ouvrir pour ça.

      Ceci dit; la ou vous avez raison, c’est qu’éffectivement la religion catholique prone l’amour à travers ce verset, c’est même un des commandements principaux.

      Tu aimeras ton prochain comme toi même, de toute ton ame, de toute ta force, de tout ton coeur.
      Ne juge pas et tu ne seras pas jugé!

      Ne fais pas de mal à qui ne t’en à pas fait, …etc..

      Ensuite, vous parlez d’islamophobie, c’est un sujet délicat en ce moment, je ne m’y connais pas bien, aussi pour ne froisser personne, je vais me taire la dessus.

      Ma conscience de chrétienne, comme vous dites, à fait que j’ai passé mon week-end, à tout autre chose que le blog.

      Ma foi, ma pratique religieuse, et mon église, font partie intégrante de ma vie.

      Et dans les périodes comme la Toussaint, j’ai d’autres priorités que le blog; nous sommes une équipe.

      Mes collègues, ne sont pas forcément chrétiens, pratiquants, comme moi,

      Je respecte ça.

      Ceci dit, j’ai aucun souci avec les musulmans, au contraire, j’ai beaucoup d’amis musulmans, avec qui nous échangeons beaucoup sur la religion.

      Nous nous respectons, un dernier point:

      Je ne suis pas raciste, dans la mesure ou l’étranger qui arrive en France, se plie à la langue française, aux us et coutumes françaises, aux traditions, au drapeau, aux lois.

      A partir du moment ou celui ci, pratique sa religion, sans emmerder son voisin, ça ne me dérange pas.

      Vous le savez peut être pas, mais les chrétiens d’Aulnay, organisent chaque année, un grand rassemblement avec les musulmans, à la salle scohy, ça se passe toujours très bien.

      Les échanges y sont cordiaux et amicaux.

      Et moi même dansle cadre de l’association, à laquelle je suis membre, je cotoie des berberes.

      Nous nous respectons.

      En revanche, le défilé, bretons, breberes de Saint Denis, je l’ai fait deux fois, je le referai plus.!!!!
      Le manque de respect des gens y est lamentable, c’est effroyable!!!

      Plus jamais!!!

  2. Sur cette photo, ambiguë, le premier commerce doit être fermé temporairement, les deux autres , supérette et boulangerie peuvent restées ouvertes.

  3. @ Un lecteur non musulman horrifié | 2 novembre 2020 à 11h 50 min

    Vous voyez une sandwicherie hallal, personnellement je vois un bout de la rue commerçante qui longe la ligne de RER côté nord, avec à côté, une minuscule boutique nommée  » cyber phone  » une supérette dénommée  » Rapid market  » et à l’angle de la rue le rideau en fer baissé d’une boulangerie ! Pas de quoi crier à l’islamophobie pour une photo cherchant à illustrer les commerces de proximité !

    …. A moins que vous considériez qu’un commerce hallal ne fasse pas parti des commerces de proximité…. ???

     » J’ai quand même une question : votre conscience de chrétienne Mme Buselin ne vous pique pas un peu ?  »

    Madame Buselin, prise toute la journée par ses activités paroissiales liées aux commémorations de la Toussaint suivies des visites dans les cimetières pour honorer les défunts, est totalement innocente des accusations scandaleuses que vous portez contre elle et contre le blog !

    Cette cabale systématique contre Aulnaycap et ses bénévoles doit cesser.

    Il ne suffit pas de mal interpréter les intentions d’un blog, pour que les accusations expéditives, mensongères et calomnieuses qui sont émises publiquement soient fondées !

    Par conséquent tous ceux qui cherchent à nuire délibérément à notre réputation, à celle d’Aulnaycap, à souiller et détourner le sens notre travail bénévole, à porter atteinte à notre moralité et à notre dignité s’exposent à devoir en répondre devant la justice.

  4. Medioni plainte sera déposée prochainement contre vous et vos 2 sbires pour racisme envers des personnes en relation avec leur origine ou leur appartenance religieuse

    • Azouzoui: votre ip et votre com sont relevés, c’est nous qui allons déposés plainte contre vous pour menaces.
      Vous ai je insulté de manière personelle???

      Vous remarquerez que sur votre blog, il n’y à plus l’onglet : Religion,

      Ni non plus d’articles cathos, elles seront mises sur un autre blog, qui, sera complètement à part d’Aulnay cap, très prochainement.

  5. Attention buselie
    Tout article sur l’islam et les musulmans est désormais interdit, passez le message à votre pigiste ! OK ? INTERDIT !

  6. @ Charles Rhoumi | 3 novembre 2020 à 22 h 38 min

    Quelle autorité êtes-vous donc, sous votre pseudo de troll pourri et minable, pour vous permettre de donner des ordres à Madame Buselin en la menaçant publiquement ?

    NON, les articles sur l’islam, cette idéologie sectaire et obscurantiste en contradiction avec les lois françaises, ne sont pas interdits car en France, ne vous en déplaise, la liberté de pensée et d’expression sont sacrés, et toute personne qui cherche à y faire obstacle par quelques moyens que ce soit, tel que votre commentaire par exemple, sont passibles de condamnations assorties de sanctions :

    Article 431-1 Modifié par LOI n°2016-925 du 7 juillet 2016 – art. 2 (V)

    Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de menaces, l’exercice de la liberté d’expression, du travail, d’association, de réunion ou de manifestation ou d’entraver le déroulement des débats d’une assemblée parlementaire ou d’un organe délibérant d’une collectivité territoriale est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

    Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de menaces, l’exercice de la liberté de création artistique ou de la liberté de la diffusion de la création artistique est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

    Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l’exercice d’une des libertés visées aux alinéas précédents est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

    En outre, les personnes qui, telles que vous, entravent l’exercice effectif de ces libertés essentielles et fondamentales, encourent les peines complémentaires suivantes énoincées dans l’article de loi 431-2, à savoir :

    1° L’interdiction des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités prévues par l’article 131-26 ;

    2° L’interdiction, suivant les modalités prévues par l’article 131-27, d’exercer une fonction publique ou d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle l’infraction a été commise ;

    3° L’interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de cinq ans au plus, une arme soumise à autorisation.

    J’espère que ces rappels publiques à la loi que vous semblez manifestement méconnaitre, calmeront vos ardeurs guerrières prétentieuses et vos menaces déplacées !

    Quant à la  » pigiste  » qui vous méprise cordialement et qui ne s’aplatira jamais devant les injonctions de pleutres et lâches anonymes qui piétinent les lois françaises et la laïcité, elle collecte patiemment par captures d’écrans systématiques, tous les commentaires en infraction absolue avec les lois françaises….

    A fieffé imbécile, Salut !

  7. Elle l’a fini par le dire
    « NON, les articles sur l’islam, cette idéologie sectaire et obscurantiste en contradiction avec les lois françaises….  »
    Voilà, voilou !

  8. @ Rayane | 9 novembre 2020 à 14 h 50 min

    Je vais vous démontrer ci-dessous et dans le désordre, en quoi de nombreux versets du Coran sont violents, phallocratiques, sexistes, misogynes, antisémites et christianophobes, tout en incitant continuellement à la haine et au meurtre des non musulmans !

    Par conséquent sur tous ces points là, ces versets pléthoriques sont en totale contradiction et opposition non seulement avec le droit européen, mais aussi avec les lois françaises et avec l’éthique morale et laïque de la république qui interdisent le meurtre, le vol, le viol, l’esclavage, la polygamie, l’inceste, la pédophilie, et combat les injustices, l’inégalité et les châtiments corporels infligés aux femmes et si couramment admis et même encouragés dans cette idéologie qui n’a rien d’une religion, mais qui a davantage à voir avec une secte obscurantiste et mortifère.

    Les versets que je vais reproduire ci-dessous ne sont pas de ma plume mais issus du Coran traduit en français. Ils ont cependant de quoi sérieusement inquiéter ceux qui les liront et qui se reconnaitront comme non-musulmans ! Que nous soyons juifs, chrétiens, protestants, bouddhistes, athées, agnostiques, apostats, mormons, animistes et quantités de statuts décriés par l’islam, il y est constamment dit et expliqué que si nous ne nous convertissons pas à l’islam, nous ne méritons que la mort et l’enfer éternel !

    Où se trouvent l’amour du prochain, le respect des croyances, et la tolérance des différences dans cette idéologie que je refuse de reconnaitre comme une religion d’amour, tant elle ne prône que la haine et le meurtre des non musulmans ?

    Où se trouve l’islam de paix pratiqué par quantité de musulmans en France, et pourtant continuellement démenti par les attentats et les génocides perpétrés partout sur la planète au nom d’Allah et de Mahomet depuis des temps immémoriaux ?

    ________________________________________________________________________

    Sr5. 51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

    Sr5. 86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

    Sr4. 101. Et quand vous parcourez la terre, ce n’est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l’épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

    Sr8. 12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : ‹ Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

    Sr9. 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

    Sr8. 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.

    Sr8. 63. Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.

    Sr8. 73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !

    Sr8. 113. Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer.

    Sr9. 123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

    Sr17.8. … Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles.

    Sr14.2..Allah, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu’ils subiront].

    Sr16.84. (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin, on ne permettra pas aux infidèles (de s’excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d’Allah].

    Sr23.44. … Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas !

    Sr33. 57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

    Sr33.61. Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement

    Sr33. 64. Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise

    Sr33.65. Pour qu’ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur

    __________________________________________________________________

    Concernant les femmes et le sort détestable, injuste et odieux qui leur est fait dans le Coran :

    Sr2. 128.[…] Les maris sont supérieurs aux femmes.

    Sr2. 222. – Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. – Dis : ‹ C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures.

    S2. 223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance. (M).

    Sr2.228. …Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles [les femmes divorcées]

    Sr2 282. «… Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins …» [Note : le témoignage d’un homme vaut celui de 2 femmes].

    Sr4. 3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins, … Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice.

    Sr4. 12 Dieu vous commande dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de 2 filles.

    Sr4. 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard.

    Sr4. 28. Il vous est interdit d’épouser des femmes mariées, excepté celles qui seraient tombées entre vos mais comme esclave

    Sr4. 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les.

    Sr4. 57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. [Note : des épouses comme une marchandise…].

    12:28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit: ‹C’est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes !

    Sr23.57. « Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs grands voiles (quand elles sont à l’extérieur)

    Sr24 31« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines … »

    Sr33. 30. : Ô femmes du Prophète ! Celle d’entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah

    Sr33 33. [Femmes du prophète] Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam … (Jahiliyah).

    Sr33. 59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    _____________________________________________________________________

    @ Rayane | 9 novembre 2020 à 14 h 50 min

    Avez-vous des versets prônant l’amour du prochain et le respect de toute vie humaine dans l’islam que vous pratiquez ? Car je suis Preneuse !

    La haine ne se trouve pas du côté de ceux qui subissent les attentats, ou qui survivent désormais dans une insécurité permanente provoquée par l’islam radical, ni du côté de ceux qui en parlent et s’indignent légitimement sans tabous pour dénoncer ses effets meurtriers et génocidaires, mais du côté de ceux qui continuent sans discernement ni conscience à vénérer des préceptes obscurantistes et criminels qui ne font honneur à aucun Dieu ni prophète lorsqu’il encourage et prescrit l’islamisation forcée ou le meurtre des non musulmans !

    Dans les autres religions, et sans vouloir vous offenser, il n’y a absolument pas ce niveau de haine, ni d’incitation explicite et claire au meurtre des non musulmans !

     » Voilà, voilou !  » pour vous paraphraser !

  9. @ @ Rayane | 9 novembre 2020 à 14 h 50 min

    Mon commentaire daté du 11 novembre extrêmement bien étayé en réponse au vôtre ne prouvant strictement rien et cherchant à me faire passer pour ce que je ne suis pas, n’a semble-t-il pas suscité de démenti public aux reproches fondés et légitimes que je fais à propos des versets violents, haineux et incitant au meurtre des non musulmans et des apostats du Coran que j’ai reproduits ci-dessus !

    Je considère personnellement après avoir vérifié et constaté par moi-même ce qui dans le Coran expliquait l’interprétation littérale qu’en font les islamistes radicaux qui exécutent froidement les non musulmans partout sur la planète et particulièrement en France qui est pourtant une terre d’accueil fraternelle et bienveillante, que l’islam n’est pas une religion, mais une dérive gravement sectaire relevant d’un signalement nécessaire à la MIVILUDE.

    En tant que française laïque, je suis extrêmement reconnaissante que mon pays ait promulgué des lois évoluées et humanistes qui garantissent à chaque membre de son peuple, toutes les libertés individuelles fondamentales et inaliénables, contrairement à l’islam qui les interdit et les criminalise.

    L’islam qui promeut la polygamie est incompatible avec la loi française

    L’islam qui affirme que l’homme est supérieur à la femme est machiste, phallocratique, patriarcal, sexiste et misogyne.

    l’Islam qui accorde aux hommes le droit de frapper leurs épouses est primitif, barbare et contraire au droit français.

    L’Islam qui autorise les hommes à  » labourer  » leur femmes sans leur consentement et comme bon leur semble parce qu’ils sont incapables de contenir leur libido ou de maitriser leurs impérieuses montées de testostérone légitiment le viol conjugal, interdit en France.

    L’islam qui accorde plus de valeur à la parole ou au témoignage d’un homme qu’à la parole et au témoignage d’une femme ne reconnait manifestement pas l’égalité homme-femme qui est reconnu et protégé en France.

    L’islam qui accorde à l’homme d’hériter de deux parts tandis que les femmes n’ont que la moitié promeut l’injustice et est contraire au droit français.

    L’islam qui conditionne les femmes à s’affubler de grandes guenilles noires, cachant leur beauté et les faisant ressembler à des épouvantails à moineaux, même par temps de canicule, pour les soustraire au regard des autres hommes, et ne pas être eux-mêmes soumis à leur propre désir sexuel, devrait enseigner aux hommes la maitrise de la continence et ne pas entraver la liberté des femmes à être elles-mêmes en toute liberté, telles que Allah les a crée !

    L’islam qui ferme les yeux sur le mariage de quinquagénaires avec des petites filles et qui peut donc être regardé comme de la pédophilie est juste immonde et contraire à nos lois.

    L’islam qui a fermé les yeux sur les frasques et les privilèges que s’est octroyé Mahomet de son vivant, en s’accordant des relations sexuelles avec plusieurs femmes ( polygamie ) dont certaines étaient ses esclaves ( esclavage légitimé ) ou d’autres qui étaient des membres de sa famille ( inceste légitimé ) ou encore des fillettes ( pédophilie légitimée ) est définitivement contraire à l’éthique républicaine et à nos lois !

    L’islam qui condamne à mort ou lapide une femme lorsqu’elle est accusée d’avoir eu des relations sexuelles hors mariage ou lorsqu’elle est enceinte sans être mariée, en France, est hors la loi !

    L’islam qui entrave la liberté de conscience, la liberté de croire ou de ne pas croire, d’avoir cru et de ne plus croire et la condamne à la peine de mort est obscurantiste, haineux et contraire à la loi Française, mais également contraire au droit européen.

    Toute religion qui n’enseigne pas le respect de la vie qui est sacrée sans aucune discrimination et l’amour de son prochain se place dans l’imposture et démontre clairement qu’elle ne remplit pas sa mission de paix !

    L’islam qui perpétue et légitime le meurtre des non musulmans et des apostats est un islam guerrier et criminel incompatible avec nos modes de vie et nos lois !

  10. Arrêtez @Catherine Médioni. Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Arrêtez vos clichés [NDLR : partie modérée]

    https://facebook.com/story.php?story_fbid=1531474097040479&id=366231733564727

    Vous n’êtes pas qualifiée pour analyser le Saint Coran

  11. @ Hassiba | 14 novembre 2020 à 13 h 08 min

    Vous n’avez aucun ordre à me donner, d’abord parce que personne parmi le lectorat ne sait qui vous êtes pour juger et décréter valablement que je parle de ce que je ne connais pas !

    Il se trouve que je suis tout à fait habilitée à comprendre le français dans ses moindres subtilités, certainement beaucoup mieux que vous, et que par conséquent la lecture que je fais du Coran traduit dans ma langue maternelle est conforme à ce qu’il affirme et prescrit !

    Chacun ici comprend le sens littéral des versets que j’ai reproduits et découvre le Coran tel qu’il est en vérité.

    Preuve en a été donnée au travers de tous les versets publiés dans les commentaires ci-dessus et qui ne laissent aucun doute sur la haine entretenue à l’égard des non musulmans et des apostats, ainsi que sur l’infériorisation insupportable et inadmissible des femmes que je ne puis ni tolérer ni cautionner.

    Par conséquent au lieu de prétendre publiquement que ce que je dis est faux, ce qui est à la fois une calomnie et un mensonge, prouvez au lectorat que le Coran, sur les versets dénoncés et analysés ci-dessus, n’encourage pas, avec des arguments sérieux, crédibles et convaincants, le meurtre, la violence, la haine des non musulmans et la maltraitance des femmes. Malheureusement vous allez avoir beaucoup de difficultés.

    Nous vous écoutons Hassiba.

  12. @ Hassiba | 14 novembre, 2020 à 16 h 09 min sur MonAulnay

     » Bravo @Monaulnay.com ça change des délires d’une rédactrice d’un blog cherchant le sensationnel et racoleur. Teinté de préjugés racistes. Merci au nom de la communauté musulmane.  »
    _____________________________________________________________________

    Ce sont les versets du Coran publiés tels quels que vous qualifiez de délires car je ne les ai pas inventés, mais justes reproduits. Ils ne sont pas de ma plume mais de celle du prophète que tous les musulmans vénèrent !

    Je prend acte que vous préférez déposer un commentaire me dénigrant sur sur MonAulnay, plutôt que d’indiquer au lectorat d’Aulnaycap que j’ai pris à témoin, les dénégations argumentées que vous pourriez faire pour démontrer que l’islam est une religion de paix, en dépit de tous ces versets haineux et violents que certains appliquent à la lettre par leurs attentats, et des prescriptions obscurantistes qui font des femmes des êtres inférieurs aux hommes, ce que je conteste catégoriquement.

    Figurez-vous chère madame Hassiba que je souhaite de tout mon cœur que l’islam soit une religion de paix, comme toutes les autres religions qui, à l’heure actuelle ne se rendent pas ( et dans tous les cas plus )coupable de meurtre ou de génocide au non de leurs croyances. Pour le moment, et en dépit du fait que la France se revendique pays laïque, l’islam est la seule religion à se faire remarquer par des actions répréhensibles et condamnables, ayez au moins l’honnêteté d’en convenir !

    Cela étant dit, je comprends que tous les musulmans qui par leurs comportements respectent les lois de la république et sa laïcité et par leurs pratiques donnent effectivement l’image d’un islam de paix, puissent se sentir offensés et choqués par l’interprétation et l’usage mortifère qui est fait de leur religion par les imposteurs criminels qui en donne une image épouvantable en revendiquant agir au nom d’Allah.

    C’est cet Islam de paix qui doit dominer et non point celui des islamistes radicaux qui effraie légitimement tous les non musulmans qui aspirent à la paix et ne désirent pas terminer leurs vies sous les kalachnikovs des djihadistes ni mourir décapités sous prétexte qu’ils sont jugés et déclarés impies et mécréants. Comprenez-vous ce que j’explique et faites-vous bien la différence ?

    Je ne fais aucun amalgame entre ces deux sortes d’islam qui porte le même nom, mais ne recouvre pas du tout les mêmes réalités.

    Critiquer une idéologie religieuse dans ses aspects contraires aux lois françaises, n’est pas du tout faire preuve de racisme ni d’islamophobie comme vous le suggérez à tort, mais regarder en face ce que peuvent engendrer ces versets haineux et appelant au meurtre des non-musulmans dans l’imaginaire collectif, et prendre la mesure réelle de leurs potentielles conséquences !

    Je ne cherche aucunement le  » sensationnel  » ni à  » racoler  » parce qu’en vérité je suis très sérieusement inquiète de ce qui menace la paix entre les différentes communautés de notre pays, et qui semble être directement induit par l’interprétation binaire qui est faite du Coran : L’islam de paix ou l’islam de guerre. Autant je soutiens les musulmans de l’islam de paix, autant je désavoue et condamne les musulmans djihadistes et meurtriers.

    l’islam finalement semble se répartir entre des pratiquants qui ne tueront jamais au nom d’Allah et qui se soumettent aux mêmes lois éthiques et morales que celles de la majorité des religions, ainsi que celles des athées, des agnostiques et des apostats qui le sont devenus justement à cause de cette idéologie mortifère, et ceux que je nomme les  » cinglés d’Allah  » qui prennent au pied de la lettre les versets les plus critiquables et même sujets à caution quant à leur contenu violent et haineux envers les non musulmans.

    Me suis-je bien fait comprendre Hassiba ou préférez-vous continuer à vous draper délibérément dans l’incompréhension parce que c’est plus simple et facile de m’accuser de délires et de racisme plutôt que de regarder en face ce que les versets haineux et violents du Coran engendrent ?

  13. Madame c’est vous qui allez reprendre le blog ? LOL

  14. @ Vladimir O | 14 novembre 2020 à 19 h 24 min

    Vous êtes hors sujet.

  15. N’empêche que Medioni si vous pouviez reprendre la direction de ce blog ca ennuierait la municipalité qui serait coincée entre Aulnay cap et le blog de fake news écologique

    • Quatillard:

      Je me permets d’intervenir, MMe Médioni ne va pas reprendre AUlnay cap, je ne crois pas!!!!!
      Je ne sais pas ce qui adviendra, de la suite..

      Mais elle ne reprendra pas.

  16. L’Islam n’est pas la seule religion à avoir assassiner. je conseille à toutes et tous de lire cet article: http://www.slate.fr/story/117235/dieu-assassin
    N’oublions pas ces prêtres qui bénissaient les canons, ces missionnaires qui tuaient ceux qui ne se convertissaient pas.
    Alors, recherchons dans les écrits sacrés ce qui nous unit et arrêtons cette querelle dévastatrice.

  17. Chic , super nouvelle
    Merci Aurore. Le lectorat fait ouffff

  18. @ Quatillard | 15 novembre 2020 à 14 h 02 min

    Il n’est absolument pas question que je reprenne la direction du blog, tout simplement parce que je me sens plus utile et plus attirée dans la rédaction d’articles sur tous les sujets de société qui peuvent concerner de près ou de loin les Aulnaysiens, lesquels sont des citoyens à part entière, également impactés par la politique et les décisions nationales.

    Je considère que la personne la plus habilitée à tenir ce rôle et à remplir ces fonctions est son talentueux créateur Arnaud Kubacki, qui en assure également la maintenance technique. En vérité le bon fonctionnement d’un blog est dépendant des bonnes volontés qui s’engagent et s’impliquent, mais comme on vient d’en faite la triste et désastreuse expérience, le même blog peut être dramatiquement impacté par les dérives comportementales d’une seule personne qui ont dégradé son image et celles de ses contributeurs sans que cela ne soit aucunement justifié.

    Ni Arnaud ni moi-même n’avons chassé Aurore d’Aulnaycap. Au contraire nous avons cherché la conciliation en reconnaissant toutes ses qualités. C’est elle malheureusement qui a pris la décision sur un coup de tête de donner sa démission en précisant dans une grande tirade mélodramatique, que sa décision était  » irrévocable  » ! Elle s’est coupée toute seule l’herbe sous le pied en faisant au passage beaucoup de mal au blog et en blessant incroyablement ses bénévoles !

    Ni Arnaud ni moi-même nous ne sommes payés pour nous laisser maltraiter publiquement par Aurore ! Que cela soit bien clair !

    Personnellement je regarde ces comportements inconséquents et irréfléchis comme les caprices d’une personne qui se prend soudainement pour une diva cherchant à manipuler tout le monde en les mettant dans sa poche par la victimisation. Je n’ai jamais été son bourreau mais uniquement son amie et je l’ai démontré et prouvé en maintes occasions. Si elle ne veut pas l’admettre ni le reconnaitre, c’est qu’elle préfère se rendre coupable du péché d’orgueil.

    Je rappelle que ce blog est pluraliste et en faveur de toutes les libertés d’expression. C’est le choix qui est clairement fait entre nous, par conséquent ce blog est une tribune d’expression pour toutes les sensibilités politiques et un outil de démocratie pour tous les citoyens qui ne sont jamais écoutés ni entendus de leurs élus.

    J’invite donc Bruno Beschizza à s’exprimer s’il le désire et il ne doit pas s’imaginer que nous serons systématiquement contre tout ce qu’il fera ou dira. Il est temps qu’il renoue le dialogue avec tous ses administrés, même et surtout avec ceux qui n’ont pas voté pour lui, mais qui ont le droit d’être entendus et aidés dans leurs quotidiens par leur maire.

    La municipalité dispose du journal oxygène pour s’exprimer, tandis que les opposants au maire et les Aulnaysiens n’ont que MonAulnay et Aulnaycap pour se faire entendre. Il est clair que si les deux blogs disparaissaient et s’il n’y a plus l’action de leurs bénévoles engagés pour les faire exister, la démocratie n’existerait plus à Aulnay sous Bois.

    Je pense que si un jour Aulnay devait rebasculer à gauche par exemple, les Républicains seraient heureux de pouvoir s’exprimer et de se faire entendre sur ces deux blogs. Par conséquent les blogs locaux sont des outils indispensables à l’exercice de la démocratie et des vecteurs très importants d’échanges quand ces derniers ne sont pas pollués par les trolls qui nous donnent beaucoup de travail inutile qui pourrait être consacré à d’autres activités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :