Sylvie Billard : je suis disponible pour la recomposition politique de la gauche et du centre à Aulnay-sous-Bois

Sylvie Billard

Cher.e.s aulnaysien.ne.s,

Je partage avec vous mon intervention relative au vœu pour une charte éthique (délibération n° 63) présenté par les élu.e.s AEC lors du conseil municipal n°5 du 9 décembre dernier.

Après m’avoir exclue pour avoir rendu publiques les positions publiques validées et présentées lors des précédents conseils, leur première intervention lors de ce conseil a consisté à mettre publiquement en cause la qualité de ma personne.

Je me suis donc permis une petite mise au point, car lorsque des élu.e.s bafouent à ce point les valeurs qu’ils sont sensés défendre, le plus simple est qu’ils laissent la place aux colistiers suivants pour nous permettre de retrouver notre unité et la cohérence par rapport à la charte des valeurs que nous avons signée.

Très cordialement,

Sylvie Billard

L’élue citoyenne de tou.te.s les aulnaysien.ne.s

Monsieur le maire,

Mesdames et Messieurs les élu.e.s,

En cette journée internationale de la lutte contre la corruption, je suis bien évidemment favorable à l’adoption d’une charte éthique ambitieuse.

D’ailleurs M. le Maire, au commencement de votre premier mandat, je vous avais invité lors de la fête de quartier que j’organise à signer la charte de Transparency Internationale. Vous aviez accepté avant de vous désister. Je trouve cela bien dommage.

Je me permets interpeller maintenant les auteurs de ce vœux. Le « notamment » de votre vœux peine à cacher la faiblesse de vos propositions. Vous n’évoquez même pas celles que j’ai portées en votre nom après que les avoir validées. Vous faites ce que vous reprochez au maire en matière d’invisibilisation de l’opposition. Vous cherchez systématiquement à m’invisibiliser. Vous faites comme certains personnages historiques effaçant leurs opposants sur les photos officielles. Mais moi, je ne cherche pas à invisibiliser qui que ce soit. Contrairement à vous, j’ai accepté la publication de tous vos textes. Mon article sur le handicap valorise votre débat. Vous souhaitez un vœu commun avec vos opposants tout en rejetant vos partisans. Quelle est votre cohérence ?

La raison de votre ostracisme devient limpide. C’est une manœuvre de partis politiques qui veulent être les seuls sur le devant de la scène et ne supportent pas l’émancipation de représentants de la société civile. Vous n’incarnez pas le renouveau des pratiques démocratiques. Vous n’incarnez pas la transparence et l’éthique. Avec vous, la recomposition politique de la gauche et du centre n’a pas eu lieu. Elle reste à faire. Je suis à la disposition de tous les honnêtes gens de la ville pour entamer enfin cette recomposition que vous avez trahie, cette recomposition pour plus de démocratie, plus d’éthique, plus d’écologie, plus de justice et plus de solidarité.

Pour en revenir au vœux, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les élu.e.s, oui signer une charte éthique ambitieuse est nécessaire, la mettre en œuvre encore plus, pour restaurer enfin la confiance de nos concitoyen.ne.s en la politique.

Sylvie Billard

L’élue citoyenne de tou.te.s les aulnaysien.ne.s

Publié le 21 décembre 2020, dans Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :