La justice annule l’élection municipale à Bondy à cause de tracts calomnieux
Stéphane Hervé (LR) l’avait remporté sur le fil face à Sylvine Thomassin (PS), avec 64 voix d’avance. Dans cette ville à Gauche depuis 1945, ce fut un véritable séisme politique. Sylvine Thomassin avait alors entamé un recours qui s’avère pour le moment gagnant.
Le tribunal administratif de Montreuil reproche à Stéphane Hervé la diffusion de tracts calomnieux à l’égard de Sylvine Thomassin, mentionnant l’ouverture d’une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêts. Cette distribution de tracts avait eu lieu la veille de la trêve électorale, ne permettant pas à Sylvine Thomassin de répondre dans les délais.
Cette technique de tracts est bien connue dans le secteur. Le candidat malheureux Billel Ouadah, pourtant favori lors des élections législatives de 2017 dans la circonscription d’Aulnay-sous-Bois / Pavillons-sous-Bois / Bondy avait également subi le même sort.
Stéphane Hervé va très certainement faire appel de cette décision.
Publié le 13 février 2021, dans Justice, Politique, et tagué Bondy, Stéphane Hervé, Sylvine Thomassin. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Bravo, bravo…. LR souvent sous le joug de la justice, aussi bien à l’échelon national que local
En effet les LR se rendent [NDLR : attention car cela peut être attaquable par le parti LR], politiques, civiles et même légales. Ils flirtent très régulièrement avec les limites de la légalité et du respect d’autrui…. On se souviendra des Caïds venus intimider la compagne du maire du Blanc Mesnil après l’altercation mémorable où des noms d’oiseaux avaient été proférés par Bruno Beschizza, des menaces de mort et de l’agression physique d’Hervé Suaudeau lors des dernières élections municipales et des dégradations volontaires à son domicile, des insultes publiques balancées par Alexandre Conan en direction de Leila Abdellaoui et de Benjamin Giami….
Tous ces comportements contribuent à donner une image déplorable de la politique et de ceux qui en font leur profession.