Les élus Aulnay En Commun indignés par la pression exercée sur l’association « Un toit pour elles »

Au lendemain de la Journée internationale droits des femmes, la Mairie d’Aulnay-sous-Bois menace de fermer les locaux d’une association qui héberge des femmes sans-abri !

Ce mardi 9 mars une agente du service de la police de l’urbanisme accompagnée de policiers municipaux se sont introduit.e.s illégalement dans le pavillon privé loué par l’association Un Toît Pour Elles. En outrepassant leurs droits, ces agent.e.s municipaux ont pris des photos de toutes les pièces de la maison et ont menacé de faire un signalement pour fermeture auprès de la Procureure de la République. Pour rappel, cette association installée depuis quelques mois dans notre ville accueille, accompagne et héberge les femmes se retrouvant à la rue avec ou sans enfant.

Ces femmes sont aujourd’hui traumatisées, elles ont quitté une violence pour en subir une autre de la part des personnes qui sont censées les protéger. Cette intrusion réalisée, sans prévenir le Président de l’association et sans présentation de document officiel, est indigne et illégale. De ce fait, le Président d’Un Toît Pour Elles a déposé une main courante ce jour, jeudi 11 mars 2021.

Non contente de ne pas agir en faveur des droits des femmes, la municipalité, au lendemain d’une date symbolique qu’est le 8 mars, affiche clairement son manque d’humanité et son indifférence à l’égard de ces droits les plus fondamentaux.

Face à cette municipalité sectaire, brutale, il nous faut collectivement agir ! S’en prendre à des femmes qui essaient de se reconstruire et de sortir de la précarité est une attaque à la dignité et aux droits humains. Ne laissons pas la municipalité agir en toute impunité ! Partagez cette publication, parlez-en autour de vous. Ensemble soutenons et sauvons l’association Un Toît Pour Elles.

Source : communiqué des élus Aulnay En Commun

Publié le 11 mars 2021, dans Associations, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Voilà ce que je disais, la preuve absolue de la machination machiavélique de la troupe du Bolchoï

  2. Un communiqué de 4 personnes sur 86000 habitants. Lol

  3. @ Pierre Roussin | 11 mars 2021 à 18 h 52 min

    Il n’y a aucune  » machination machiavélique  » d’Aulnay en commun qui est sans doute très flatté d’être assimilé à la troupe du Bolchoï, laquelle s’est admirablement illustrée dans les spectacles les plus prestigieux, tant de musique, de théâtre, de ballets que d’Opéras. Si vous vouliez dégrader leur image, c’est loupé…. Mais on comprend en fait que vous ignoriez exactement ce qu’était la troupe du BolchoÎ…. En tous les cas pas une troupe militaire !

  4. @ Pierre Roussin | 11 mars 2021 à 19 h 02 min

    44 élus qui décident autoritairement pour 86 00 habitants…. sans jamais les consulter, 8384 voix de 30% d’ électeurs qui se sont déplacés aux urnes, et on appelle cela de la démocratie…. L’abstention de 70 % est un record pour une élection et un désaveu pour la Vème république.

  5. Le sectarisme de cet individu
    Vous ne vous intéressez même pas au fond du problème, votre seul objectif c’est d’insulter, bravo, quelle belle réflexion bien limitée

  6. Voilà comment on met fin au débat qui dérange sur MonAulnay

    [Propos modérés, attaques infondées, restez courtois notre blog n’est pas un défouloir]
    En clair Rideau, on ne veut pas discuter… lol

    Ouf on a Beschizza, Aulnay si tu savais que tu étais passé à 40% près d’une dictature lol

  7. @ Pierre Roussin | 11 mars 2021 à 22 h 03 min

    La dictature de la pensée unique et bonapartiste, on la subit avec Beschizza et consorts.
    Vous semblez confondre débat et insultes, communication d’un simple point de vue avec discriminations raciales et politiques. Tout troll d’extrême droite que vous soyez, vous êtes hors la loi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :