Des affiches pour inciter les hommes à uriner ailleurs sur le sol dans les gares, un succès à Aulnay-sous-Bois
Une campagne marketing lancée par la SNCF a permis de réduire de 88% les épanchements d’urine à l’intérieur des gares. De nombreux malotrus urinent en effet sous les escalators ou dans des endroits isolés, causant un désagrément pour les usagers mais aussi des dommages sur le matériel.
A Aulnay-sous-Bois, cette campagne a eu un franc succès.
Publié le 17 mars 2021, dans Actualité, Propreté, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Gares, SNCF, Urine. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
C’est effectivement une campagne utile, mais c’est surtout aux hommes de considérer qu’ils n’ont pas à polluer les espaces publics de leurs déjections. Le fait de pouvoir uriner dans des coins est assurément une plaie et une indélicatesse pour les autres.
Peut-être également qu’il n’y a pas suffisamment d’espaces dédiés à ces besoins naturels dans la rue et que c’est à l’état et aux collectivités locales d’y pourvoir dans les espaces publics de leur ressort, pour le confort des citoyens.
La décadence humaine, de pire en pire… ils ne se cachent même pas… Quand vous dires urine, il n’y a pas que l’urine ; n’allez pas me dire que ce sont les chiens qui se torchent !! des vrais porcs !!