Trois chiens saisis à Villepinte après la diffusion d’une vidéo où ils sont frappés à coups de ceinture !
Le journaliste défenseur de la cause animale Hugo Clément avait alerté les réseaux sociaux. Jeudi 15 avril 2021, trois chiens ont pu être sauvés de mains de leur bourreau à Villepinte. Sur la vidéo, un homme était vu jeter violemment au sol un des trois chiens et lui asséner de violents coups de ceinture.
Une vidéo vue des dizaines de milliers de fois
En fin de journée, la préfecture de police indique l’ouverture d’une enquête après la saisie des chiens. Ils ont été remis à l’association Action protection animale.
Si les animaux ont pu être mis en sécurité, l’association regrette que le témoin ait rendu publiques les images « avant même qu’une association ne soit avisée des faits et puisse secourir les animaux ». « En seulement quelques heures, la vidéo a été vue des dizaines de milliers de fois et le risque était que le mis en cause soit avisé et dissimule les chiens, comme nous l’avons malheureusement déjà vu », explique-t-elle.
Source et article complet : Actu.fr
Publié le 15 avril 2021, dans Animaux, Faits divers, et tagué Battus, Ceinture, Chiens, Villepinte. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0