146 nouvelles rames à double étage pour le RER B pour 2025, bientôt fini le calvaire pour les usagers !

Le géant français du rail, Alstom, a finalement décidé de s’engager, mercredi 14 avril 2021, dans le marché de 2,6 milliards d’euros qui comprend la livraison de 146 nouvelles rames pour le RER B. La production des nouvelles rames MI20 va pouvoir débuter. Ces trains modernes à deux étages pourront transporter 30% de voyageurs en plus sur les rails de Seine-Saint-Denis

Premières livraisons prévues pour 2025 

Jusque lors, Alstom contestait les conditions du contrat, attribué à l’origine au consortium CAF-Bombardier. Ironie de l’histoire, Bombardier a été racheté en 2020 par Alstom. Toutefois, l’industriel dénonçait depuis des « conditions technico-financières » qui ne correspondaient pas au prix du marché selon l’entreprise française.

On ne devrait plus voir le triste spectacle du RER B bondé en pleine épidémie de Covid comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

 

Publié le 16 avril 2021, dans Transports, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Il reste à espérer que les rames à double étage ne deviennent pas un moyen ou un prétexte pour réduire le nombre et la fréquence de trains en circulation…. C’est une bonne nouvelle, certes, mais il serait judicieux d’allouer des moyens suffisants pour l’entretien des voies et des caténaires car trop régulièrement nous ne pouvons plus nous rendre sur Paris autrement qu’avec un plan B rallongeant nos temps de trajet et nous faisant voyager dans des conditions stressantes et pénibles. Parfois même on manque nos rendez-vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :