Le Raincy en deuil avec la mort d’Eric Raoult, son ancien Maire et député

Eric Raoult est mort à l’âge de 65 ans. Cet homme politique au franc-parler avait réussi à gravir les échelons en devenant Maire du Raincy, puis député de la Seine-Saint-Denis, ayant même réussi à obtenir le poste de ministre de l’Intégration et de la lutte contre l’exclusion en 1995 sous la présidence de Jacques Chirac.

Longtemps le patron incontesté du RPR / UMP en Seine-Saint-Denis où il faisait la pluie et le beau temps, il fut mis sur la touche en 2014 après son échec aux élections municipales, plombées par des affaires privées. Il tenta un retour en force aux élections municipales du Raincy avec la liste « Pour l’amour du Raincy » en 2020. Lors du second tour, il s’allie en 5ème position sur la liste de Pierre-Marie Salles qui obtiendra 13,48% des voix.

En 2014, Eric Raoult a été éjecté de son poste de responsable UMP du département face à des hommes plus forts politiquement, Philippe Dallier et Bruno Beschizza. A Aulnay-sous-Bois, il était le soutien inconditionnel de Gérard Gaudron, souvent malmené au niveau local par de « faux amis » après sa défaite aux élections municipales de 2008 face au candidat PS Gérard Ségura.

Il était aussi l’ami de Nicolas Sarkozy, avec qui il avait débuté la politique. Ci-dessous la vidéo où l’ancien président de la république fait un clin d’oeil à son ami :

Publié le 16 avril 2021, dans Actualité, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Eh oui, les jeunes loups prêts à tout pour éliminer leurs adversaiires, l’exemple d’Aulnay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :