Aya Nakamura, une star francophone d’Aulnay-sous-Bois qui brille dans le monde entier !
Aya Nakamura est née en 1995 à Bamako au Mali. Tout juste âgée de quelques mois, elle arrive en France avec sa famille. Installée à Aulnay-sous-Bois, elle traverse l’adolescence sans heurts. De nature hypersensible, elle met en mots, dans son journal intime, toutes les émotions qui la traversent. Les prémisses de ses futures chansons… En 2014, une amie la filme en train de chanter dans son salon. Elle poste la vidéo de cette chanson – « Karma » – sur Facebook, qui créée immédiatement le buzz. Puis une seconde chanson « J’ai mal », accompagnée cette fois-ci d’un clip « artisanal » est mise en ligne sur les réseaux sociaux. Résultat : plus d’un million de vues ! Vient ensuite un nouveau titre « Brisé » avec 13 millions de vues…
Un succès populaire inouï qui va éveiller l’intérêt de l’industrie musicale. La singularité de cette artiste, à la langue argotique et aux sonorités afro-pop, a payé. En 2015, elle signe avec la maison de disques Warner.
Source et article complet : Buzzwebzine
Publié le 29 avril 2021, dans Musique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Aya Nakamura. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0