L’Assemblée nationale vote contre la création du Pass Sanitaire

Ce pass sanitaire était censé donner l’accès « à certains lieux, établissements ou événements impliquant de grands rassemblements de personnes ». Finalement, il a été rejeté par l’Assemblée Nationale après une volte-face du Modem, pourtant allié du parti présidentiel. Jean Castex, premier ministre, avait tenté de rassurer ses alliés en précisant que ce pass n’aurait pas été utilisé pour tout ce qui est lieu de vacance, lieu de travail et services publics.

Le pass sanitaire devait être remis aux personnes ayant reçu un vaccin anti Covid-19.

Publié le 12 mai 2021, dans Actualité, Politique, Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. C’est une bonne nouvelle que nos députés ne tombent pas dans le piège attentatoire de nos vies privées et de nos libertés individuelles fondamentales et inaliénables constamment rognées. Le pass sanitaire, s’il était mis en place créerait une sorte d’apartheid sanitaire et social engendrant l’exclusion d’une partie de la population, les présentant comme des parias, même à l’intérieur de leurs propres familles, car la question de la vaccination a grande échelle est loin de faire l’unanimité et divise.

    On peut la proposer, mais on ne peut pas l’imposer, sauf à enfreindre le libre arbitre et à violer le consentement des citoyens.

    Chacun doit être souverain sur son propre corps et doit conserver la liberté de décider s’il consent ou pas à introduire des substances exogènes dont on ne connait absolument pas les effets sur le long terme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :