Le Tweet de Valérie Pécresse contre les « terroristes du Hamas » et la riposte légitime d’Israël fait réagir

S’il y a de multiples conflits larvés dans le monde bien plus importants tant sur le plan humain que stratégique (Centrafique, Mozambique, Somalie, Myanmar, Arménie…), le Proche-Orient avec son conflit Israélo-Palestinien reste la véritable coqueluche des médias français et européens en général. A la moindre petite étincelle, à la moindre escarmouche, nos journaux télévisés en parlent dans la rubrique Internationale, souvent en première ligne. Avec la montée de la tension ces derniers jours entre Gaza et les territoire Palestinien d’un côté, et Israël de l’autre, toute l’actualité est focalisée sur cet endroit du globe.

Plus d’une centaine de Palestiniens sont morts ainsi qu’un dizaine côté Israélien, qui malgré la technologie largement supérieure, ne parvient pas à arrêter les centaines de roquettes qui pleuvent depuis la bande de Gaza. Des manifestations ont eu lieu dans une partie de l’Europe, avec des synagogues qui ont été attaquées notamment en Allemagne.

Sur le plan politique en France, certaines personnalités semblent avoir pris position. C’est le cas de Valérie Pécresse qui, dans un Tweet, n’hésite pas à parler de « riposte légitime » de l’état juif. Tweet qui a fait réagir sur les réseaux sociaux puisqu’un grand nombre de supporters de la cause palestinienne lui ont montré leur désaccord.

Publié le 16 mai 2021, dans Actualité, International, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :