Un nouveau centre de vaccination ouvre à Noisy-le-sec

La Ville de Noisy-le-sec œuvre depuis plusieurs semaine dans le domaine de la vaccination contre le Covid. En partenariat avec la CPAM, la Municipalité, menée depuis juin 2020 par le maire communiste Olivier Sarrabeyrouse, a déjà organisé des centres éphémères  » au pied des immeubles  » dans différents quartiers de la commune. Des initiatives très  appréciées de la population et qui ont connu un vrai succès. 

Mais la Municipalité souhaitait aller plus loin dans la démarche en proposant d’accueillir un vrai centre de vaccination pérenne. Sous l’impulsion d’Anne Déo (élue écologiste), première adjointe en charge de la Santé, la Ville a donc travaillé en partenariat avec l’ARS IDF pour proposer cette nouvelle offre. Pour mémoire,  c’est cette même élue qui, sous la courte mandature 2008-2010 d’Alda Pereira (PS), avait réussi à ouvrir une permanence de soins les week-ends au Centre municipal de santé, permanence qui fonctionne toujours dix ans plus tard.

Ouverture le 27 mai

Le centre de vaccination sera implanté au gymnase Langevin dans le quartier éponyme et sera ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00. L’ouverture les week-ends a pour but de permettre son accès aux salariés ne pouvant se libérer en semaine. Dans le même esprit, une nocturne hebdomadaire se déroulera chaque vendredi de 13h00 à 21h00.

La montée en charge se fera progressivement avec 1000 injections par semaine. 4 lignes de vaccination seront à terme opérationnelles pour atteindre 3000 injections hebdomadaires.

Le site sera ouvert tout l’été et devrait être opérationnel jusqu’à la fin septembre. 

A.O.F.

Publié le 26 mai 2021, dans Actualité, Santé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Au boulevard de Strasbourg beaucoup ne porte pas de masque ou alors très mal. Sous le menton ou sous le nez. Les commerçants accueillent plus de monde que la réglementation et les gestes barrières ne sont pas respectés.

    Il y a du Monde assis dans certains cafés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :