Avec le déconfinement et le retour à la normale, les activités sportives reprennent !

La pandémie de Covid-19 a profondément impacté les activités sportives, notamment celles et ceux qui étaient inscrits dans les clubs locaux qui ont dû annuler toutes leurs activités. S’il était possible de pratiquer du sport à l’extérieur (athlétisme par exemple), d’autres sports étaient tout simplement prohibés, comme par exemple les sports de combat ou de contact (judo, karaté…) ou les sports en salle (tennis de table, handball, basketball…).

Désormais, les activités sportives vont pouvoir reprendre et avec l’arrivée des beaux jours, les jeunes et les moins jeunes vont pouvoir reprendre leurs entraînements et peut être la compétition. Les compétitions vont pouvoir reprendre dans de bien meilleures conditions, les clubs vont pouvoir tourner la page de cette période très délicate où de nombreuses activités ont été sacrifiées à cause de la pandémie et des risques encourus.

Mais qui dit reprise des activités sportives dit également préparation et récupération. L’arrivée des beaux jours ne doit pas négliger de nombreux sportifs ont perdu de leurs capacités physiques pendant le confinement et qu’un effort trop intense peut conduire à un claquage ou d’autres blessures. Ainsi, il faudra veiller à s’entraîner de manière progressive pour retrouver son niveau d’avant confinement, et ce pour ne pas se faire mal et gâcher le reste de la saison.

Egalement, il ne faut pas négliger la partie récupération, avec des étirements, des massages et de bons matelas et autres équipements pour sportifs qui sont très bénéfiques comme le prouvent les excellents avis.

La reprise des activités sportives ne doit pas nous faire oublier que la Covid-19 reste toujours dans les parages et que le moindre relâchement peut conduire à une nouvelle vague de contamination. Veillez à bien vous nettoyer les mains, à faire preuve de prudence et de vous tester régulièrement pour éviter la naissance de nouveaux clusters de contamination.

Source : contribution externe

Publié le 28 mai 2021, dans Sport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :