Les habitants du département de la Seine-Saint-Denis moins vaccinés que les autres
« Le taux de vaccination en Seine-Saint-Denis selon les populations cibles est inférieur de 7 à 11 point de la moyenne nationale », a réagi Stéphane Troussel, président (PS) du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, dimanche 30 mai 2021, après la publication des chiffres de vaccination en fonction du lieu de résidence.
Les prochaines semaines « décisives »
En tout, 475 634 personnes ont été vaccinées en Seine-Saint-Denis au 26 mai 2021, troisième département de la région Ile-de-France en nombre de personnes vaccinées. Dans le détail sont concernés 70,1% des résidents de 75 ans et plus, et 61,2% des 65 à 74 ans.
Toutefois, « la part de résidents du département qui se font vacciner à ce stade est très en retrait par rapport au reste du pays, notamment pour les 65-74 ans et les personnes plus jeunes déjà éligibles », note l’Agence régionale de santé. Rien de surprenant pour Stéphane Troussel. « La Seine-Saint-Denis s’apparente à un désert médical : la densité de médecins généralistes et spécialistes y est inférieure de 30% à la moyenne nationale. Cela entraine moins d’orientations vers la vaccination des publics concernés ».
Source et article complet : Actu.fr
Publié le 31 Mai 2021, dans Actualité, Santé, et tagué COVID-19, Seine-Saint-Denis, Vaccination. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0